Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Bourges garde l’ascendant sur Basket Landes : le Tango défendra son titre de Coupe de France

Coupe de France - Comme en finale l'an passé, Bourges est venu à bout de Basket Landes, cette fois en demi-finale de la compétition ce dimanche 2 mars (53-57). Le Tango défendra son titre contre les Flammes Carolo en avril prochain à l'Accor Arena.
Bourges garde l’ascendant sur Basket Landes : le Tango défendra son titre de Coupe de France

Comme à Bercy l’an dernier, Alix Duchet et les Berruyères ont eu le dernier mot contre Basket Landes.

Crédit photo : Lilian Bordron

Bourges – Basket Landes est l’un des classiques de la Coupe de France féminine ces dernières saisons. Après la victoire en double prolongation du club landais (91-88) lors du premier titre de son doublé en 2022, le Tango avait pris sa revanche la saison dernière à Bercy (76-63). Pour leurs nouvelles retrouvailles lors du Trophée Joë-Jaunay, cette fois un cran plus tôt dans la compétition, en demi-finale, Bourges est de nouveau ressorti vainqueur de l’affrontement ce dimanche 2 mars (53-57).

Alix Duchet en facteur X à Mitterand

Déjà aux prises à quatre reprises plus tôt cette saison (deux victoires partout), Bourges et Basket Landes se sont de nouveau livrés une belle bataille, à fort accent défensif ce dimanche après-midi à Mitterand. Chacune des deux équipes n’a jamais pris une marge conséquente sur son opposant.

La bascule s’est faite en faveur du Tango grâce notamment à Alix Duchet, auteure de 9 de ses 12 points du soir en à peine 4 minutes, à cheval sur la fin du 3e et le début du 4e quart-temps. Grâce également à un tir extérieur d’Amy Okonkwo, son unique réussite de la partie, les joueuses d’Olivier Lafargue ont ainsi compté 8 points d’avance à l’approche des huit dernières minutes. Largement suffisant dans une rencontre où l’adresse extérieure n’était pas conviée (4/17 pour Bourges, 2/28 côté landais).

Le Tango poursuit sa saison sans faute note

Dans le sillage également d’un bon duo Astier – Diaby (27 points à elles deux), Bourges retrouvera l’Accor Arena de Bercy pour défendre son titre. Le Tango poursuit ainsi son formidable exercice 2024-2025, l’équipe étant l’actuel leader du championnat de France et qualifiée pour le Final Six de l’EuroLeague. Quinze jours après le rendez-vous de Saragosse, les Berruyères retrouveront donc Charleville-Mézières en finale de la Coupe de France. Les Flammes Carolo ont acquis leur qualification la veille aux dépens de Tarbes.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion