Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Boulazac et Orléans font la bascule dans le dernier quart-temps

Pro B - En signant d'énormes derniers quart-temps, Boulazac et Orléans ont renversé la vapeur contre Chartres et Caen pour rester en tête de la Pro B.
Boulazac et Orléans font la bascule dans le dernier quart-temps

Ludovic Negrobar et Mérédis Houmounou ont mené Orléans à la victoire contre Caen, dans un match mal engagé

Crédit photo : Orléans Loiret Basket

Boulazac et Orléans ont signé leur 13e victoire en 16 matches ce samedi, leur permettant de rester co-leaders de Pro B. Mais les deux équipes en tête du championnat se sont faites peurs face à Chartres et Caen. C’est dans le dernier quart-temps qu’ils ont fait l’écart.

28 à 15 dans le dernier quart-temps pour Boulazac

A l’entame du dernier quart-temps, les Périgourdins étaient en effet menés 64 à 58 par l’équipe de Desi Washington (30 points à 8/14 aux tirs et 11/12 aux lancers francs). Mais surs de leur basket, les hommes d’Alexandre Ménard ont fini par un 28 à 15 sur les 10 dernières minutes. C’est le capitaine Clement Cavallo qui a donné l’avantage aux visiteurs à 4 minutes 26 de la fin. La partie est restée serrée jusqu’au bout mais Hugo Robineau a profité d’une balle perdue d’Ike Nwamu pour aller marquer en contre-attaque et donner deux possessions d’avance aux siens (74-78) à 1 minute 28 de la fin. Le Vendéen a signé un énorme match (24 points à 9/12 aux tirs, 2 rebonds, 3 passes décisives et 7 fautes provoquées pour 23 d’évaluation en 29 minutes) et formé un excellent duo avec Angelo Warner (23 points à 7/11 et 4 rebonds pour 23 d’évaluation en 32 minutes).

29 à 7 pour Orléans dans le dernier quart-temps

Orléans est parti de plus loin encore à 10 minutes de la fin. L’OLB était mené de 10 points (60-70) après trois quart-temps avant de signer un énorme 29 à 7 pour l’ultime période. L’équipe de Lamine Kebe a intercepté 15 ballons pour se gaver de contre-attaques. Les vétérans Ludovic Negrobar (33 d’évaluation, 5 interceptions) et Mérédis Houmounou (16 d’évaluation, 6 interceptions) se sont notamment régalés, ce dernier signant un énorme dunk à 8 minutes 33 de la fin. Lee Moore (1,93 m, 29 ans) a encore marqué 27 points, à 8/16.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
vlbao
Boulazac bien aidé en fin de match par des décisions arbitrales ubuesques, limite mauvaise foi voir incompétence notoire. Pour ceux qui veulent approfondir allez voir le replay sur chartrestv, la meilleure réalisation de la prob , pas une caméra fixe à 10 mètres du parquet.
Répondre
(2) J'aime
airball
Effectivement, la décision à 13 secondes de la fin, c'est du jamais vu !??? Difficile de croire que ça ne soit pas contesté ??
Répondre
(0) J'aime
mangeurdeballon
Après faire une cravate à un joueur après un coup de sifflet ? Quel est le plus debile ? La faute sifflée ou la débilité complète du joueur de sabrer un mec (après un coup de sifflet)??? Au lieu de reporter la faute sur les arbitres, il ne faut pas oublier de montrer à quel point certains joueurs de votre équipe sont débiles. Néanmoins à domicile vous êtes une équipe accrocheuse.
(2) J'aime
tinytiger
Contester quoi ? Edogi fait un geste dangereux qui n'a pas lieu d'être. L'antisportive est logique.
(1) J'aime
mangeurdeballon
Après quand t’es limité… les arbitres ne sifflent pas 2 fautes en même temps. Faute sur cavallo à 13 secondes puis 5 secondes 3 secondes après le premier coup de sifflet faute antisportive ! Il faut faire preuve de mauvaise fois…
(0) J'aime
bbd24
On peut comprendre la déception des supporters de Chartres mais le joueur fait vraiment une faute improbable alors que c'est sifflé depuis 2 secondes. Robineau continue sa course et le joueur tape le ballon et le cravate. C'est complètement inutile et à ce moment là dramatique pour son équipe. Le commentateur de lnb et de Chartres n'a pas été très loyal en expliquant que Robineau ne s'était pas arrêté. Sous entendu le joueur de Chartres a le droit de l'arrêter n'importe comment ?! Sinon le bbd a eu un mal fou à jouer sans Krubally. C'est un peu notre pièce maîtresse. Bravo à Warner, Robineau et, dans une autre mesure, mais assez essentiels Cavallo et Cassier. Chartres tient grâce à Washington mais à la fin il perd pied car il est cuit. Bon courage à cette équipe de Chartres pour qui les prochains matchs sans certains joueurs risquent d'être compliqués.
Répondre
(1) J'aime
airball
Honnêtement, je ne pensais pas que 2 arbitres pouvaient siffler 2 fautes différentes sur la même action, car je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça. Je pensais que l'une annulait forcément l'autre.
(0) J'aime
tinytiger- Modifié
Commentaire supprimé.
tinytiger
Factuellement tu as tout faux. 1. Vous êtes à -6 après une faute débile de Victor Mopsus sur un rebond. Il aurait peut être fallu commencer par là. 2. Sur la séquence suivante vous revenez miraculeusement à -1 grâce à un shoot de près de 8 mètres. 3. Vous avez la possibilité de faire un stop pour repasser devant mais Edogi fait cette action impensable et se prend logiquement une antisportive car il ne joue pas le ballon mais la gorge de son adversaire. Rien de scandaleux.
Répondre
(0) J'aime
coquio86
SCANDALEUX L'ANTI SPORTIVE SIFFLEE A LA FIN!!! ROBINEAU CONTINUE COMME S'IL ETAIT SOURD!!! J'AURAIS DONNE UNE ANTI SPORTIVE A ROBINEAU QUI EN RAJOUTE BEAUCOUP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!V
Répondre
(0) J'aime
tinytiger
Tu es limité au point de ne pas comprendre que tenter une cravate sur un joueur lancé peut se terminer aux urgences ? Personne n'a obligé ce joueur à faire ça. Il est juste débile. Et puis c'est pas comme si Chartres avait foutu le bordel en fin de match contre Blois aussi.... Tes analyses n'ont aucune valeur Coquio.
Répondre
(1) J'aime
bbd24
Drôle ce poitevin ? Au fait il y a quelques semaines tu nous predisais une mauvaise place. Bon j aime bien notre mauvaise place du moment...
Répondre
(0) J'aime
bbd24
Et il va falloir mettre un sacré paquet d antisportives à tous ceux qui continuent leur action quand un arbitre siffle... et ils sont nombreux même à poitiers
Répondre
(0) J'aime
jloup24
Moi c'est simple tu joues le ballon ou tu ne le joue pas point. Ce que je note cette saison nous avons moins de blessés, on joue assez souvent au complet. Et dernier point, nos derniers 1/4 temps, le moment ou on fait souvent la différence, L’expérience ? condition physique ? Ou bien les deux, mais je note qu'on termine très bien les matches. Notre budget nous classe à la 8ème place.... Je trouve que la situation n'est pas si mal..
(0) J'aime
mangeurdeballon
Robineau n’a pas le droit d’aller faire un layup ? Sachant qu’il avait coupé juste avant pour se libérer. Mais comme dis précédemment, vu comme tu es limité, rien d’étonnant
Répondre
(1) J'aime
bernar
Pour appel monsieur le Espécialiste des commentaires foireux je te précise que DEUX joueurs de Chartres entourent Robineau ce qui signifie qu'il y a TROIS joueurs qui n'ont pas entendu le coup de sifflet précèdent !!! Pour terminer tu oublies de parler que trois Chartrains sont condamnés mais peuvent jouer . Cela est normal pour toi !!!
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Jean Mimi, je pense que tu devrais te reconvertir dans l'arbitrage et dans la voyance, vu la visibilité que tu as sur ces sujets là ; tu réussirais j'en suis certain.
Répondre
(1) J'aime
coquio86
Merci Mick de me donner raison!!!!
(0) J'aime
jean_michel
Pour tous ceux qui n'ont jamais arbitré et qui n'ont jamais mis le nez dans le réglement officiel , l'anti-sportive sifflée par l'arbitre est tout à fait légitime. C'est un cas d'école bien connu, décrit à chaque formation et recyclage des arbitres. N'en déplaise à tous ceux qui crient au scandale , je peux comprendre que cela peut surprendre, désolé pour eux. Le réglement rien que le réglement.
Répondre
(0) J'aime