Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Une victoire capitale pour le maintien et l’arrivée de Charly Pontens : le mardi parfait de Champagne Basket

Pro B - En une journée, Champagne Basket a officialisé l'arrivée de Charly Pontens jusqu'à la fin de la saison et engrangé une quatrième victoire consécutive, absolument primordiale dans sa quête de maintien (96-89 contre Évreux).
Une victoire capitale pour le maintien et l’arrivée de Charly Pontens : le mardi parfait de Champagne Basket

Charly Pontens s’est engagé avec Champagne Basket jusqu’à la fin de la saison

Crédit photo : Teddy Picaudé

Contacté samedi par le Champagne Basket suite à la blessure de Guillaume Grotzinger, absent pour une durée indéterminée, Charly Pontens (1,90 m, 29 ans) n’a pas eu trop de temps à perdre pour prendre sa décision. Il y avait match, dès ce mardi, et l’ancien pigiste du Caen Basket Calvados devait arriver dès le dimanche afin d’être qualifié pour la réception de l’ALM Évreux mardi. L’international 3×3 a vite choisi de dire oui et n’a pas eu l’occasion de le regretter, au moins pour cette première.

Charly Pontens a disputé 16 minutes contre Évreux, pour 4 points à 1/3 et 1 passe décisive. Par rapport à la jeunesse de Grotzinger, il apportera énormément de stabilité et d’expérience à un effectif qui en manque parfois cruellement, lui le double champion de Pro B (en 2014 avec Hyères-Toulon et en 2018 avec Blois). « J’attends qu’il s’implique dans l’équipe, sans bousculer la cohésion que l’on a », a expliqué le coach Vincent Dumestre à L’Union.

Mission accomplie pour sa première, puisque Châlons-Reims a engrangé une quatrième victoire consécutive (96-89). Un succès capital pour le maintien puisqu’il permet à l’union marnaise de prendre deux longueurs d’avance sur Évreux, premier non-relégable, et trois sur la zone rouge. « On prend cette quatrième victoire de suite avec beaucoup d’humilité », assure le MVP Matteo Legat (24 points à 8/10, 4 rebonds et 5 passes décisives) au micro de L’Union. « On n’oublie pas qu’on n’était pas très bien au classement il y a presque un mois. On continue d’avancer et de bosser. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
coquio86
ATTENTION EVREUX VOUS NE SEREZ PAS REPECHE CHAQUE SAISON !!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Oh JMR, tu as la mémoire courte. Le PB a bien été repêché il y a 20 mois parce que Loon n'était pas dans les standards pour monter***, alors sois sympa, arrête de titiller sans arrêt, surtout ceux que tu connais "virtuellement" assez bien maintenant. *** Et de plus, pour le match de finale où il n'y avait aucun enjeu sportif car Loon était "out administrativement", le PB a même trouvé le moyen de perdre ce match, en sachant qu'il allait monter de toute façon...Pour l'honneur du club et le respect des supporters, il aurait pu en être autrement, non ? Tu m'as demandé de te remettre à ta place quand il le fallait, voilà donc une occasion de le faire, et de manière très courtoise en plus.
Répondre
(1) J'aime
psyus66
Charly Pontens, si on avait pu le garder à Caen .....
Répondre
(0) J'aime
silk
Charly Pontens c'est typiquement le joueur qui n'a pas des stats mirobolantes mais qui a bonifié toutes les équipes où il est passé.
Répondre
(0) J'aime