Basket Landes sort l’ASVEL, championne en titre, et file en demi-finales
Basket Landes va encore jouer une demi-finale de playoffs, après avoir sorti l’ASVEL, tenante du titre.
Basket Landes n’a fait qu’une bouchée de l’ASVEL Féminin, le tenant du titre, en demi-finales des playoffs LFB. Face à une équipe limitée à trois joueuses professionnelles, Héléna Ciak étant blessée et Sandrine Gruda encore laissée de côté, l’équipe de Julie Barennes a vite pris le large (22-7, 10′). Après un premier match largement gagné à Lyon (67-89), l’écart était fait.
Le staff de Basket Landes n’a plus eu qu’à gérer en prenant le soin de répartir les temps de jeu (22 minutes 40 au maximum), pour finir à +19 (79-60). Face aux Espoirs de l’ASVEL, Alexis Peterson s’est régalée (18 points à 7/11 aux tirs et 6 passes décisives en 22 minutes). Les joueuses vont maintenant pouvoir observer qui de leurs voisines de Tarbes (7e de la saison régulière) ou Bourges (2e) elles affronteront en demi-finales des playoffs. Avant de pouvoir se concentrer sur la préparation de la finale de la Coupe de France, programmée ce samedi 27 avril à Bercy.
L'Espace François Mitterrand restera imprenable ! 🏟️🔵
Basket Landes s'impose face à @ASVEL_Feminin et se qualifie pour les demi-finales de Ligue Féminine.#BasketLFB I #PlayoffsLFB pic.twitter.com/8LQcTaqFaq
— LFB (@basketlfb) April 22, 2024
Commentaires