Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Joueurs

Avec le départ de Tyrell Terry, le Limoges CSP ne « devra pas se tromper » pour son remplaçant

Betclic ELITE - Après le départ de Tyrell Terry, le Limoges CSP va devoir s'atteler à lui trouver un remplaçant avec l'un des trois jokers à sa disposition.
Avec le départ de Tyrell Terry, le Limoges CSP ne « devra pas se tromper » pour son remplaçant

Tyrell Terry n’aura pas foulé beaucoup de fois le parquet de Beaublanc.

Crédit photo : Limoges CSP

La possible belle histoire entre Tyrell Terry et le Limoges CSP n’aura finalement pas eu lieu. Après seulement deux matchs de Betclic ELITE, le meneur américain a décidé de repartir aux États-Unis. Pour rappel, avant son arrivée à Limoges, l’ancien joueur de l’université de Stanford était un retraité prématuré des parquets depuis presque deux ans, pour cause d’anxiété.

Tyrell Terry, un « risque calculé »

Tyrell Terry (1,88 m, 24 ans) ne s’est jamais vraiment intégré à l’effectif limougeaud. Malade en présaison et peu en rythme, il avait livré une première belle sortie contre Nanterre (16 points) avant de passer à côté à Gravelines-Dunkerque (0 point), comme toute son équipe. Le Limoges CSP va désormais devoir travailler à la quête d’un remplaçant. Avec la nouvelle réforme de la LNB sur la stabilité des effectifs, les clubs disposent seulement de trois ajustements jusqu’au 28 février. Le Cercle-Saint-Pierre va devoir utiliser l’un d’eux dès le début du mois d’octobre.

« Il ne faudra pas se tromper, explique en ce sens le directeur sportif du CSP Crawford Palmer au Populaire du Centre. […] L’objectif, c’est de trouver le meilleur joueur possible, capable de nous apporter de la création, de mettre des points mais aussi de diriger l’équipe. »

Mais en attendant, la solution pour le club de la Haute-Vienne va se trouver dans son effectif, comme le laisse entendre le DS limougeaud : « Les gens qui se posaient la question du nombre de meneurs ont désormais leur réponse. Quelque part, le risque était calculé. » Il est vrai que Limoges ne manque pas de meneurs, mais ces derniers sont tous assez jeunes et peu expérimentés aux joutes de l’élite, avec Vincent Amsellem, Lucas Beaufort et Alexandre Bouzidi. Ceci n’a pas posé trop de soucis lors de la 3e journée de championnat, remportée contre la JDA Dijon. Reste à voir dans la durée…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lou_grand
Bouzidi connaissait la situation puisqu'il a signé après Terry, Amsellem et Beaufort. Par ailleurs, Beaufort semble plus utilisé sur le poste 2. Enfin, je ne suis pas certain que le CSP ait les moyens de prendre un meneur (US ou autre) cher : sans parler de James, je ne pense pas que l'on pourrait récupérer un Holston ou un Hill. Plutôt un joueur "moyen" avec de l'expérience
Répondre
(0) J'aime
michel_jeune
C'est pour ça que je pense qu'il vaudrait mieux attendre un peu et voir comment ça se passe avec nos 3 jeunes meneurs, qui finalement se sont très bien débrouillés contre Dijon. Parce qu'au final si c'est pour aller chercher un meneur US de seconde zone type Klassen ou Frankamp, vu la situation financière, il vaut peut-être mieux faire l'économie d'un salaire.
Répondre
(1) J'aime
lou_grand
Parfaitement, on a eu notre lot de meneurs moyennasses restés peu de temps et sans réel impact sur le jeu. Là, on a un effectif à 10, c'est suffisant si les 3 jeunes assurent un minimum à la mène. Ne pas se précipiter mais scruter le marché pour prendre vite un meneur si besoin. Je donnerais bien 3 matches avant de décider : à Bourg, avec ou sans ce nouveau meneur, je ne nous vois pas gagner, clairement. Après, on reçoit Le Mans et on va à la SIG, 2 matches importants et dans notre "catégorie", je pense.
(1) J'aime
lefree74
Bouzidi risque de se retrouver derrière le banc, pourquoi partir avec 1 meneur us qui jouera a minima 25mn, et rajouter beaufort qui peut jouer facilement 15 mn en pro, du coup reste pas bcp entre amsellem et Alexandre...
Répondre
(1) J'aime