Avec Fabrice Lefrançois, Cholet fait de la défense « un critère non-négociable »
Assistant depuis 3 saisons à Cholet, Fabrice Lefrançois sera désormais l’entraîneur principal.
Cholet Basket a effectué sa reprise pour la saison 2024-2025. Un exercice que CB entamera avec Fabrice Lefrançois comme entraîneur principal à sa tête.
Après trois années à assister Laurent Vila, parti à Strasbourg, le natif de Vitry-sur-Seine prend désormais en main le club des Mauges. Avec un fonctionnement forcément « différent », a-t-il expliqué à nos confrères de Ouest-France.
« Il y a des choses qu’on avait mises en place avec Laurent (Vila) depuis trois ans qui me corresponde et qu’on va garder. Il y en a d’autres où on va partir sur un autre fonctionnement, une autre marque. »
Un recrutement basé sur la défense
Si l’ancien coach de l’ALM Évreux ne se fixe pour le moment pas d’objectifs comptables – « le premier objectif, c’est de proposer un basket de qualité. Si on y arrive, les résultats suivront. » -, il met cependant un point d’honneur sur une chose : la défense. Un critère qui fut « non-négociable » lors des choix opérés sur les joueurs recrutés à l’intersaisons.
« On a passé du temps à analyser cet aspect-là et tout le langage corporel qui va avec. Savoir si un joueur peut être déterminé, combatif, investi. Il fallait que ça puisse coller avec nos différentes personnalités. »
Pour la reprise de l’entraînement de Cholet, seuls Cleveland Melvin III et Aaron Wheeler manquaient encore à l’appel en raison de soucis administratifs.
Déjà focus 👀#CBFAMILY pic.twitter.com/GQGefrlu7V
— Cholet Basket (@CB_officiel) August 7, 2024
Commentaires