Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Après le fiasco de Paris, une seule olympienne convoquée pour la Coupe d’Europe, l’entraîneur Yann Julien « mis au repos »

Pour la Coupe d'Europe 3x3, l'équipe de France ne pourra compter que sur une seule membre du groupe olympique, Marie-Eve Paget. Le sélectionneur Yann Julien sera également absent, mis au repos par la DTN.
Après le fiasco de Paris, une seule olympienne convoquée pour la Coupe d’Europe, l’entraîneur Yann Julien « mis au repos »

Marie-Eve Paget sera la seule à enchaîner les JO puis la Coupe d’Europe

Crédit photo : Sébastien Grasset

Un peu plus de deux semaines après le fiasco du tournoi olympique, avec une élimination dès le premier tour alors qu’elles visaient la médaille d’or, les Bleues sont de retour pour une nouvelle échéance. Certes moins capitale que des Jeux Olympiques à domicile, mais tout de même assez importante avec la Coupe d’Europe (à Vienne, du 22 au 25 août), et la possibilité de remporter un quatrième trophée continental (après 2018, 2019 et 2022).

Pour ce rendez-vous autrichien, l’équipe de France ne disposera que d’une seule olympienne : Marie-Eve Paget (29 ans), 9e du ranking mondial. La Savoyarde sera accompagnée d’un groupe expérimental puisque les autres convoquées ne sont pas les déçues du groupe de préparation olympique, mais trois joueuses de LFB, habituées du 3×3 par ailleurs : Marie-Michelle Milapie (28 ans, Lattes-Montpellier), Camille Droguet (25 ans, Tarbes) et Noémie Brochant (Flammes Carolo, 24 ans).

Pour la première fois depuis le mois de novembre 2021, l’équipe de France ne sera pas entraînée par Yann Julien. « Après plusieurs mois de mobilisation avec le groupe de préparation olympique puis l’Équipe de France féminine », le technicien ardéchois a été « mis au repos » indique la FFBB, un choix de la Direction Technique Nationale, et remplacé par son adjoint Gwenaël Pestel pour l’occasion. Ce dernier sera assistée par Charlène Collette.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lou_grand
Un coach mis au repos ? C'est encore une blague de la Fédé ? Julien a échoué donc merci et au revoir.
Répondre
(3) J'aime
derniermot
Ca s'appelle de la com'
Répondre
(2) J'aime
imiso
"Après le fiasco de Paris, une seule olympienne convoquée pour la Coupe d’Europe, l’entraîneur Yann Julien « mis au repos »" C'est le président de notre fédération qui a fait le titre?, en tout cas, on reconnait son style....
Répondre
(2) J'aime
jeanpeuplu
C’est tout le staff qu’il faut renouveler pas uniquement le coach… des joueuses devenues “pro” l’espace d’une année de préparation pour conquérir une médaille d’or d’une discipline atypique et marginale qui a obtenu on ne sait trop comment le sésame olympique doivent tourner la page ! Quant on voit que l’assistant est un cadre fédéral c’est trahi comique !
Répondre
(0) J'aime