Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Présaison
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Yannis Morin énorme, Murcie n’est plus qu’à une victoire des finales

Liga Endesa - Yannis Morin a été énorme dans la victoire de Murcie contre Malaga lors du match 2 (83-101). Murcie continue ses beaux playoffs, les coéquipiers de Rodion Kurucks ne sont plus qu'à une victoire de la finale.
Yannis Morin énorme, Murcie n’est plus qu’à une victoire des finales

Yannis Morin (et son bandage à la tête) et Murcie s’envolent devant la défense de Malaga, impuissante.

Crédit photo : acb Photo / M. Pozo

Yannis Morin (2,08 m, 30 ans) clôture un mois de mai fort en émotions. Après avoir vécu la relégation de la Chorale de Roanne début mai, l’intérieur français a signé à Murcie pour aider l’équipe en playoffs de Liga Endesa. Pour le moment, l’ancien partenaire d’entraînement de l’équipe de France remplit amplement sa mission. C’est rare de voir un joueur s’adapter aussi rapidement à une équipe, comme l’a souligné son coach Sito Alonso : « Quand un nouveau joueur arrive, on ne s’attend pas à ce qu’il s’adapte aussi vite ! ».

Ce jeudi 30 mai, Yannis Morin a encore une fois prouvé que Murcie ne s’était pas trompé en le recrutant. Le Martiniquais a été essentiel à son équipe. L’UCAM s’est imposé 101 à 83 sur le parquet de Malaga lors du match 2 des demi-finales de playoffs de Liga Endesa. Le cinquième de la saison régulière mène désormais 2 à 0 et se retrouve à une victoire des finales, avant de jouer la prochaine ou les deux prochaines rencontres à domicile.

Murcie et Morin en patrons dans le troisième quart-temps

Dans une ambiance très hostile, Murcie a bien débuté sa rencontre. Les Murciens ont défendu le plomb. Cette défense leur a permis d’avoir des paniers faciles en contre-attaque à l’image de celui de Rodion Kurucs dans le premier quart. Malgré cela, Malaga virait en tête à la pause (45-44). Mais l’UCAM a réalisé une troisième période parfaite. Rodion Kurucks (21 points, 27 d’évaluation) et ses coéquipiers ont limité l’Unicaja Malaga à seulement 16 points en 10 minutes. Non seulement Murcie a très bien défendu, mais l’équipe de Sito Alonso a également très bien attaqué, marquant 30 points. Ensuite, l’UCAM a géré la fin de match en continuant de creuser l’écart pour s’imposer 101 à 83.

Yannis Morin nouveau chouchou des supporters de Murcie

Image
Yannis Morin au dunk sur David Kravish jeudi à Malaga (photo : acb Photo / M. Pozo)

Face à une raquette qui a gagné la Ligue des Champions (BCL) fin avril en sortant… Murcie en demi-finales, Yannis Morin a encore une fois brillé. L’ancien Roannais a dominé ses adversaires ; Kravish et Sima ont été limités à 8 points chacun. Dans son style caractéristique de combattant, l’ancien de la SIG a fait mal et s’impose en Liga Endesa. Ce jeudi 30 mai, il a été omniprésent dans tous les aspects du jeu. Yannis Morin a été essentiel en attaque : 15 points à 7 sur 10 aux tirs, 2 rebonds offensifs, 1 passe décisive. Il s’est déployé en défense : 5 rebonds, 2 interceptions et 2 contres. Le pivot martiniquais est déjà adulé par les fans de Murcie. Sur les réseaux, on voit fleurir des messages tels que : « MORIN, MORAN, chaque jour je t’aime davantage » ; « On t’aime Morin ». Sa sortie pour saignement est le symbole de l’énergie qu’il apporte sur le terrain. 

Le prochain match aura lieu ce samedi 1er juin à Murcie, ce sera peut-être le dernier de cette série si l’UCAM l’emporte. La salle sera une étuve qui va tout faire pour pousser son équipe à décrocher sa place en finale. L’équipe qui sortira gagnante de cette série affrontera un des deux géants espagnols : le FC Barcelone ou le Real Madrid.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
chorale58
Bravo Yannis. Tu as laissé un très bon souvenir aux supporters roannais. Bonne continuation à toi.
Répondre
(0) J'aime