Vincent Poirier et Fabien Causeur brillent avec le Real Madrid
Ce dimanche soir, le Real Madrid n’a pas tremblé face à Fuenlabrada. Les hommes de Chus Mateo se sont largement imposés (78-102) dans ce derby madrilène et continuent de tenir la cadence tout en haut de la Liga Endesa en compagnie du FC Barcelone et de Baskonia qui se sont imposés eux-aussi face à Badalone et Bilbao. Les trois formations sont ex-æquo avec 20 victoires et 4 défaites.
Vincent Poirier a inscrit 16 points à 5/6 aux tirs et 6/7 aux lancers francs, pris 10 rebonds et a réalisé 3 contres pour une évaluation totale de 26. Le pivot français a été élu MVP de la rencontre tandis que Fabien Causeur (22 points à 4/7 à 3-points, 19 d’évaluation) a fini meilleur marqueur des siens. De son côté, Petr Cornelie a compilé 5 points et 8 rebonds en 23 minutes tandis que Guerschon Yabusele (2 points en 12 minutes) a été préservé après avoir été grandement utilisé en EuroLeague vendredi.
☕ Y para desayunar… ¡Una buena ración de tapones!
✋ @viinze_17P#LigaEndesa | @movistar_es pic.twitter.com/1pQU4QvkWB— Real Madrid Basket (@RMBaloncesto) March 27, 2023
Du côté de Fuenlabrada, Mehdy Ngouama a donné ce qu’il a pu. Le combo-guard français a terminé avec 10 points à 3/10 aux tirs et 5 passes décisives en 16 minutes de jeu. Avec cette défaite, le club de la banlieue de Madrid plonge dans la crise à l’approche du sprint final avec deux victoires de retard sur l’avant-dernier, Séville (17e avec 5 victoires et 19 défaites), et trois sur le premier non-relégable, Manresa (16e avec 6 victoires et 17 défaites).
Commentaires