Vincent Collet satisfait du retour de Mathias Lessort : « Il sera un atout important »
Blessé à la cheville depuis le début de la préparation, Mathias Lessort (2,06 m, 27 ans) a bien failli rester à quai et ne pas disputer la Coupe du Monde. Une tuile pour Vincent Collet si ce dernier avait dû manquer le Mondial, d’autant que son retour était conditionné au feu vert de son nouveau club, le Panathinaïkos.
« Son club avait plusieurs fois repoussé son accord, a expliqué Vincent Collet à L’Équipe. Il s’est entraîné toute la semaine avec mon ancien club (Boulogne-Levallois), et donc Laurent Foirest (le nouveau coach de l’équipe, adjoint chez les Bleus, revenu en France pour préparer la saison avec les Mets). C’est une grande satisfaction. Il sera un atout important, complémentaire de Rudy Gobert et Moustapha Fall, avec sa polyvalence à l’intérieur, sa vitesse qui lui permettra de défendre sur les postes quatre, son explosivité. »
Auteur d’une énorme saison en EuroLeague avec le Partizan Belgrade (12 points et 7,1 rebonds) et élu dans le cinq idéal de la saison, Mathias Lessort sera un avantage de poids dans la raquette des Bleus pour affronter le Canada en ouverture puis enchaîner contre la Lettonie et le Liban.
Commentaires