Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Dijon s’éloigne du Portel et de la zone rouge, Le Mans s’ancre dans le top 6

Betclic ELITE - Dans les derniers matchs de ce samedi 18 janvier, la JDA Dijon continue de s'éloigner du bas de classement en disposant du Portel (90-82). Quant au Mans Sarthe Basket, il s'installe bien dans le top 6 après avoir largement battu Nanterre (67-85).
Dijon s’éloigne du Portel et de la zone rouge, Le Mans s’ancre dans le top 6

Markis McDuffie et Dijon ont été meilleurs que Le Portel en fin de match.

Crédit photo : FOXAEP

Ce n’est pas toujours très propre dans le jeu, mais la JDA Dijon poursuit lentement mais sûrement son redressement vers des herbes plus vertes en Betclic ELITE. Le club bourguignon a enchaîné une 3e victoire de suite en championnat, cette fois contre Le Portel (90-82), histoire de se dégager un peu plus des bas-fonds du classement.

Dijon meilleur dans le money-time

Dans une rencontre longtemps accrochée et agréable à suivre, Dijon a quasiment fait exclusivement la course en tête face au Portel (excepté en début de QT3). Pour cela, la Jeanne d’Arc a pu compter sur un duo parfois tancé dans un passé pas si lointain par son entraîneur Laurent Legname, à savoir la paire US McDuffie (18 points à 5/8) – Ware (14 points et 8 rebonds). Ces derniers, bien aidé par la grosse seconde période de David Holston (14 points et 10 passe décisive), ont grandement contribué à permettre la bascule finale pour leur équipe dans le money-time.

Le dunk de Gavin Ware sur Deondre Burns et Le Portel. (Photo : FOXAEP)

Car Le Portel, bien que balayé plus tôt dans la semaine par Cholet en FIBA Europe Cup, a presque réalisé le match parfait à l’extérieur, ne donnant que très peu de munitions à Dijon (3 ballons perdus). Il n’a manqué que l’adresse extérieure (7/26 à 3-points) aux partenaires DeAndre Gholston (18 points), notamment en fin de match, pour réaliser un gros coup en Côte-d’Or.

Le Mans s’affirme de plus en plus

Si Le Mans peinait à confirmer ses exploits face aux ténors du championnat en début de saison, cela ne semble plus être le cas pour le MSB. Il vient d’enchaîner une 5e victoire de rang contre Nanterre (67-85), en ayant dominé son sujet à Maurice-Thorez. L’équipe de la Sarthe a encore fait valoir son statut de meilleure formation au rebond en oblitérant les Nanterriens dans ce domaine, remportant la bataille avec 46 prises contre 26. Et sans forcer le talent de ses shooteurs, à l’image des 20 points de Trevor Hudgins et des 17 de David DiLeo, Le Mans a tranquillement géré sa partie dans les Hauts-de-Seine après avoir fait la différence en première période (33-49).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert- Modifié
Le Mans supérieur à Nanterre dans tous les domaines, l'adresse, le rebond, l'agressivité, et le fait de jouer en équipe. Hudgins le buffle nain, c'est juste agréable. Di Leo, je le veux dans mon équipe tout le temps. Ndoye pas flashy pour un rond, ça joue juste. Et Yeguete et Narace, ça bucheronne dur. Nanterre soft, comme son coach qui ne prend pas les temps morts quand son équipe coule, son challenge sur une potentielle erreur d'arbitrage. C'est vrai qu'un challenge à -20 à 5 minutes de la fin c'est judicieux. Grrr !!! Des français qui jouent par intermittence (1 match sur 2), et quand ils sont nuls (et je pèse mes mots), ben la JSF coule. Quand tu voies les 2 espoirs marquer plus que des pros renommés (Lacombe, Barbitch et Dussoulier) en 3 mns, ça montre le manque d'intensité. De plus, quand depuis plusieurs matchs, ton capitaine (Rodriguez) esquive le tour d'honneur, ça donne le tempo. Sinon, Fischer il n'a rien à faire au Rising Star, quand tu es seul et tu ne prends pas un tir ouvert à 3 pts, pour faire un marcher, la NBA ça ne va pas les faire vibrer. Mention spécial à Howard qui se démène. Mais il va falloir dire aux joueurs qu'on joue tous les matchs à l'extérieur pour qu'ils se bougent. Et le prochain enchainement Bourg, Paris puis Dijon pourrait montrer l'objectif final de la JSF, viser la 14e place (13 si les planètes s'alignent)
Répondre
(1) J'aime
ideja
Une question que je me pose : pourquoi Legname ne fait plus jouer Jean-Philippe Dally depuis plusieurs matchs ?... 🤔
Répondre
(0) J'aime