Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Cholet ne tombe pas dans le piège de Mikko Larkas et de Limoges

Betclic ELITE - Cholet Basket a été accroché par le Limoges CSP désormais coaché par Mikko Larkas. Mais le leader a été solide jusqu'au bout pour terminer en vainqueur (96-86).
Cholet ne tombe pas dans le piège de Mikko Larkas et de Limoges
Crédit photo : Sulyvan Manfroi / Limoges CSP

Cholet Basket ne laisse toujours aucune opportunité à ses concurrents après seize journées de Betclic ELITE. Même pas à l’institution en souffrance qu’est le Limoges CSP. La nomination d’un nouveau coach sur le banc du CSP, Mikko Larkas, n’a pas perturbé la machine bien huilée de Fabrice Lefrançois. Même si les joueurs de ce dernier ont dû batailler pour se défaire d’une équipe limougeaude accrocheuse ce samedi 18 janvier à la Meilleraie (96-86).

Encore une victoire « à l’usure » pour Cholet

Si Cholet a eu les commandes de la rencontre quasiment tout du long, la Meilleraie a dû patienter jusqu’en toute fin de match pour célébrer une nouvelle victoire de ses protégés, la 13e en 16 matchs. Même avec un petit écart créé à la mi-temps (41-34), encore accentué à l’entame de la dernière période (69-57), le Limoges CSP nouvelle version finlandaise avec Mikko Larkas n’a jamais abdiqué.

Un effort collectif des Limougeauds, avec les 15 points de Trevon Bluiett, les 14 de Mamadou Guisse, ou encore les 11 de Diarra, de Boum et Lang, a permis d’y croire encore à cinq minutes de la fin (80-75, 35′). Un espoir vite anéanti par Bastien Vautier (16 points, 5 rebonds et 5 passes décisives) et les Choletais, qui n’ont pas flanché en fin de match pour l’emporter (96-86).

La victoire et une bonne surprise 

Une victoire logique pour Cholet, dominateur au rebond (40 à 26) et beaucoup agressif pour aller aux lancers francs (20/26 contre 4/7), qui a une nouvelle fois pu compter sur la densité de son effectif (sept joueurs à 8 points ou plus). Avec en plus le retour inattendu de Jamuni McNeace (4 points et 6 rebonds en 15 minutes), dont la fin de la convalescence était prévue pour février.

« Ce qui a fait la différence, c’est l’usure et globalement c’est fatigant de nous jouer », notait Fabrice Lefrançois auprès de Ouest-France et du Courrier de l’Ouest. « Même s’il y a un petit rapproché, on a toujours eu un petit matelas. » Comme Cholet s’en octroie désormais en tête de la Betclic ELITE, avec deux victoires d’avance sur l’ASVEL et Paris en attendant les sorties de ses deux concurrents ce dimanche.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion