Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

L’AS Monaco s’impose chez le leader Olympiakos et fonce vers le Top 4 de l’EuroLeague

Après un match de trainards, l'AS Monaco a braqué l'Olympiakos dans le final (80-77). Avec cette victoire référence avant les playoffs, la Roca Team pose une option très sérieuse sur le Top 4 de l'EuroLeague.
L’AS Monaco s’impose chez le leader Olympiakos et fonce vers le Top 4 de l’EuroLeague
Crédit photo : Sébastien Grasset

À force, l’AS Monaco va demander de jouer tous ses matchs en Grèce. En novembre, le déplacement au Panathinaïkos avait coïncidé avec la première de Vassilis Spanoulis et fut l’occasion d’un gros coup (91-88). Trois mois après, la Roca Team a récidivé dans l’antre de l’Olympiakos (80-77), à l’occasion du retour de Kill Bill dans le club qui a bâti sa légende.

Une victoire de trainards (-9 à la 25e minute) qui place l’ASM sur la voie royale pour les playoffs, et même un peu plus que cela. En allant s’imposer chez le leader, où Evan Fournier a confirmé ses grosses difficultés du moment (6 points à 3/10 et 0 d’évaluation), le club de la Principauté a pris une très forte option sur une place finale dans le Top 4. Où la preuve que les coéquipiers d’un Jaron Blossomgame record (18 points) sont particulièrement compliqués à manœuvrer lorsqu’ils sont réellement connectés. Dommage que cela n’arrive que quatre fois sur cinq…

« Cela ne veut pas dire grand chose d’aller gagner à l’Olympiakos », avoue un Mike James aux accents très altruiste (11 points et 12 passes décisives). « On n’envisageait pas ce match comme ça. On essaye juste de se qualifier pour les playoffs et, si possible, de sécuriser l’avantage du terrain. L’Olympiakos a été la meilleure équipe de la saison donc il fallait venir avec la bonne attitude et la bonne énergie. On veut continuer de construire là-dessus. » Prometteur !

Alpha Diallo et l’ASM sont-ils lancés ? (photo : Sébastien Grasset)

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefree74
Voilà en fait Monaco aime jouer les gros ds de grosses ambiance !! Mike James qd il joue comme Chris Paul c'est un régal, même si il a encore des coups de chaud qui nous fait dire pourquoi ??, et ça rentre et on applaudit. Mam héroïque a la rescousse de DT qui sort ds le dernier quart, Strazel juste, Tarpey précieux, okobo bien ds son jeu, petit bémol, Diallo est ds le dur offensivement depuis quelques temps, en espérant que ça reviendra en playoff !. En face étonnant de voir Evan galéré autant depuis quelques matchs, c'est fou la confiance en basket... Et surpris de pas voir Mouss Fall ds le dernier quart pour imposer sa taille a monaco !
Répondre
(0) J'aime
le_xav
Quand il joue comme Chris Paul ? T'as trouvé qu'il simulait en permanence ?
Répondre
(0) J'aime
lefree74
Oh il est pas autant fourbe que cp3, mais il sait aussi provoquer des coups de sifflet en sa faveur. Mais je parlais pas forcément de ce trait de caractère en l évoquant tu t'en doute 😅
(1) J'aime
bill_laimbeer
L eviction de Sciarra a porte ses fruits
Répondre
(1) J'aime
dvnknvknrkv
tuff
Répondre
(0) J'aime
cyril68
Très grosse victoire. Monaco porté par sa défense, qui lui a permis de ne pas sombrer quand son attaque était en travers dans le deuxième quart-temps. Revenir d'un -10 au Pirée, c'est très encourageant pour la suite. Monaco a été bien aidé par la gabegie des Grecs aux lancers (pour une fois que ce n'est pas l'inverse!) mais remporte son deuxième match de la semaine en ayant bien géré les dernières minutes. Un gros progrès dans ce domaine.
Répondre
(0) J'aime
grant_5verdun
L'équipe va mieux avec Theis dans l'effectif.
Répondre
(0) J'aime