Villeneuve-d’Ascq : Khari Clark à la rescousse, Iva Slonjsak a signé à Vitoria
Khari Clark est déjà qualifiée pour la réception d’Angers ce samedi soir
Avec un changement de coach, deux départs, la retraite d’Héléna Ciak, une pige médicale de Turcinovic, et quatre arrivées (Peters, Paget, Sissoko), Villeneuve-d’Ascq est certainement le club le plus instable de La Boulangère Wonderligue cette saison. Le champion de France se présentera ce samedi soir à Angers avec un visage différent, modifié par l’arrivée de Khari Clark (1,88 m, 23 ans).
✍️ 𝗞𝗛𝗔𝗥𝗜 𝗖𝗟𝗔𝗥𝗞 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡𝗘 𝗚𝗨𝗘𝗥𝗥𝗜𝗘̀𝗥𝗘 ! 🔴⚪️
👉 Poste 4/5 américaine de 23 ans, Khari est qualifiée et disponible dès ce soir pour le match face à Angers au Palacium ! ⚔️
➕ℹ️ https://t.co/KSErIxXslM 👈#AllezLesGuerrières pic.twitter.com/LdJ4an6N1N
— ESBVA-LM (@ESBVALM) January 25, 2025
Une signature rendue nécessaire par le départ de Kelsey Bone en Chine et la blessure de Maïa Hirsch. Pour cause, ces derniers temps, Aminata Gueye était sur-utilisée dans la raquette. Ainsi, Maxime Bezin a jeté son dévolu sur une rookie, qui sort juste de sa première expérience professionnelle en Israël avec l’Elitzur Holon (14,7 points à 46% et 10,7 rebonds).
Encore une poste 3 en approche ?
Capable d’évoluer sur les deux postes intérieurs, de s’écarter à 3-points (12/40 en Israël), l’ancienne étudiante de Stony Brook est arrivée en pleine forme puisqu’elle jouait encore dimanche dernier avec Holon, cumulant 24 points et 11 rebonds en 40 minutes.
Elle ne sera peut-être pas la seule signature de Villeneuve-d’Ascq puisque l’ESBVA recherchait également une ailière pour compenser le départ d’Iva Slonjsak, partie jouer à Vitoria avec le Kutxabank Araski, actuel 12e du championnat espagnol. Pour son premier match le week-end dernier, la Croate a été particulièrement discrète avec 3 points à 1/8 et 1 passe décisive pour -5 d’évaluation en 20 minutes lors d’une défaite à Lugo. L’ancienne joueuse de Saint-Amand et Angers n’avait encore jamais évolué en Espagne.
Commentaires