[Vidéo] Les highlights de Murjanatu Musa à Bourges : 28 points et 11 rebonds pour amener Tarbes en demi-finales
![[Vidéo] Les highlights de Murjanatu Musa à Bourges : 28 points et 11 rebonds pour amener Tarbes en demi-finales](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fcdn.bebasket.fr%2Fresources%2Fimages%2Fblog%2Fmurjanatu-musa-avant-le-match-2-a-bourges-1f020ff7-e1f4-6204-90c2-ab3f82efabc6.jpg&w=3840&q=75)
Murjanatu Musa avant le match 2 à Bourges
Murjanatu Musa (1,88 m, 24 ans) a livré mardi soir à Bourges l’une des prestations les plus impressionnantes de sa saison en La Boulangère Wonderligue. L’intérieure nigériane du Tarbes Gespe Bigorre (TGB) a porté son équipe vers un exploit de taille : éliminer Bourges, favori déclaré, dès les quarts de finale des playoffs.
Encore un chantier, mais cette fois en playoffs
Sur le parquet du Prado, face à une équipe de Bourges pourtant invaincue en 2025 à domicile, Murjanatu Musa a dominé les débats : 28 points à un pourcentage d’adresse redoutable (12/18 aux tirs, dont 2/2 à 3-points), 11 rebonds et une évaluation de 35. Une prestation majuscule qui a étouffé les Tango, incapables de contenir l’impact physique et la justesse technique de l’intérieure nigériane.
Ce match, décisif dans la série, a permis au TGB de créer l’énorme surprise de ces quarts de finale. Alors que Bourges visait le doublé Coupe de France – championnat, Tarbes s’est imposé 82-79 dans un Prado médusé. Un succès qui envoie les joueuses de François Gomez en demi-finales, où elles retrouveront Charleville-Mézières.
Une très grosse première saison en France

Le diffuseur Sport en France, qui retransmettait la rencontre, a publié une vidéo de cinq minutes compilant les actions de Murjanatu Musa sur ce match retour. De quoi montrer toute la panoplie de celle qui réalise une très grosse première saison dans le championnat de France (15,4 points, 9,3 rebonds et 1,8 passes décisives en 23 matchs). Si elle a réalisé plusieurs chantiers, notamment en EuroCup, ce match face à Bourges est probablement son sommet, mais surtout un symbole : celui d’un TGB qui n’a peur de rien, porté par une leader qui ne cesse de monter en puissance.
🏀 La performance STRATOSPHÉRIQUE de MURJANATU MUSA face à BOURGES 🥶
28 points, 11 rebonds, 35 d'évaluation : Murjanatu Musa a réalisé hier soir son meilleur match sous le maillot tarbais pour éliminer le grandissime favori berruyer sur son parquet !@basketlfb @murjanatuMusa5… pic.twitter.com/jjXv74mF56
— Sport en France (@sport_en_france) April 24, 2025
Commentaires