Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Après Strasbourg et Scafati, Edon Maxhuni prend la direction de la Turquie

Edon Maxhuni va connaître son troisième club cette saison. Après avoir évolué à Strasbourg en début de saison et à Scafati dernièrement, l'international finlandais va jouer pour le Pinar Karsiyaka Izmir.
Après Strasbourg et Scafati, Edon Maxhuni prend la direction de la Turquie

Edon Maxhuni va jouer pour un troisième club cette saison

Crédit photo : Cécile Thomas

Après l’Alsace et l’Italie, direction la Turquie pour Edon Maxhuni (1,88 m, 27 ans) , décidément bien globe-trotteur cette saison ! L’ancien stelliste va aider le Pinar Karsiyaka Izmir (10e de BSL, avec 10 victoires et 16 défaites) dans le sprint final afin de remplacer l’ancien nancéien Roberto Gallinat .

Passé par Le Portel la saison dernière et par la SIG Strasbourg du début de la saison jusqu’à fin janvier 2025, le natif d’Helsinki avait rejoint Scafati avec pour mission de maintenir le club en Série A, mais il a échoué. Le meneur finlandais a disputé 10 rencontres en Italie, tournant à 11,6 points, 1,2 rebond et 2,2 passes décisives. Après deux victoires à son arrivée dans son nouveau club, il a enchaîné huit défaites. Sa dernière performance ne laissera pas un bon souvenir aux supporters du club, avec 0 point marqué le week-end dernier.

Presque assuré de descendre en Lega Due avec deux défaites de retard à trois journées de la fin sur le 14e, Naples, Scafati l’a libéré afin qu’il puisse partir jouer en Turquie. Le Kosovar d’orogine rejoindra ainsi un championnat pour lequel il reste quatre journées à disputer.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Meneur
Taille: 188 cm
Âge: 27 ans (21/03/1998)

Nationalités:

logo fin.jpg
Stats 2024-2025 / Betclic ELITE
PTS
11,1
#42
REB
1,4
#185
PD
3,2
#33

Un 3e club cette saison pour l’ancien pensionnaire de Betclic Elite 

S’il enchaîne une troisième destination cette saison, Edon Maxhuni avait passé toute la saison dernière à l’ESSM Le Portel. Il y avait affiché des moyennes de 10,9 points, 1,4 rebond et 3,7 passes décisives en 26 matchs. De quoi convaincre la SIG Strasbourg de l’engager pour deux saisons. Mais son aventure en Betclic ÉLITE s’est terminée d’un commun accord en janvier dernier, en raison d’une irrégularité qui a poussé la SIG à le libérer. En effet, en Alsace, ses moyennes étaient de 15,2 points et 3,7 passes décisives dans les victoires, tandis qu’il tournait à 8 points à 29% de réussite aux tirs et 2,9 d’évaluation dans les défaites.

Roberto Gallinat touché à l’épaule, le Pinar Karşıyaka perd son top scoreur

Passé par le SLUC Nancy en 2022-2023, l’arrière américain Roberto Gallinat est aujourd’hui le meilleur marqueur du Pinar Karşıyaka, en première division turque. Mais sa fin de saison est incertaine : l’ancien Nancéien s’est blessé à l’épaule lors du match du 19 avril sur le parquet de Manisa, perdu notamment à cause du carton d’Hugo Besson. Touché à l’épaule, où il avait déjà connu des pépins, Gallinat n’a pas pu terminer la rencontre. Le club s’est depuis mobilisé autour de son joueur pour accélérer sa convalescence.

Le prochain match de Karşıyaka, initialement prévu ce lundi 28 avril face à Anadolu Efes, a été reporté à cause de la série de playoffs d’EuroLeague que dispute le club stambouliote.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
johnwhite
Un joueur peut-être sur côté suite à sa belle saison au Portel ainsi que ses performances en sélection.
Répondre
(0) J'aime