Victor Wembanyama termine bien la pré-saison NBA
Victor Wembanyama sera-t-il rookie de l’année et défenseur de l’année ? Oui, selon certains internautes sur X (ex-Twitter) après sa sortie au Chase Center. Un peu bousculé par Houston mercredi et repoussé loin de la raquette, le natif de Chesnay (Yvelines) a cette fois totalement été à son avantage. D’humeur à martyriser les défenses adverses, il a de nouveau sorti gogo gadget aux bras et totalise cinq contres sur l’ensemble de la partie. Ajoutez à cela 19 points à 8/19 aux tirs, 4 rebonds et 5 contres (dont 12 points et 3 contres sur le premier quart-temps) en dans la victoire des Spurs (122-117) et le pays de l’Oncle Sam s’emballe de nouveau pour Wemby.
« Pourquoi ce type me dit cela ? »
Devant plus de 18 000 personnes à San Francisco, Victor Wembanyama a conclu une pré-saison quasi-parfaite. Chapeau de cow-boy sur la tête, breakfast tacos à la main, Wemby fait déjà l’unanimité à San Antonio. Devenu Texan d’adoption en une poignée de semaines, l’ancien ailier-fort des Metropolitans 92 n’aura mis que cinq matchs de pré-saison à reproduire ce qu’il faisait en France de l’autre côté de l’Atlantique. Sa gestion de l’exercice médiatique a également étonné Gregg Popovich, pourtant pas le dernier arrivé dans la Grande Ligue. « Au début, je me demandais comment pouvais-je le protéger davantage des journalistes », disait le charismatique technicien de 74 ans en conférence de presse d’avant match. « Mais j’ai découvert très tôt qu’en lui parlant de tout ça, il me regardait en se disant : « Pourquoi ce type me dit cela ? » Car il sait comment s’y prendre, il l’a déjà vécu (en France). »
Jamais totalement hors sujet, toujours présent dans la combativité, Victor Wembanyama devra à présent confirmer en saison régulière NBA. Premier test grandeur nature : un rendez-vous made in Texas contre les Mavericks de Dallas dans la nuit de mercredi à jeudi. L’avenir lui appartient…
Commentaires