Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Vassilis Spanoulis critique l’arbitrage : « Le problème est que Mike James n’a tiré aucun lancer franc en deux matches »

EuroLeague - Mike James n'a pas tiré le moindre lancer franc contre le Panathinaïkos et l'Olympiakos. Une situation qui étonne son nouveau coach, Vassilis Spanoulis.
Vassilis Spanoulis critique l’arbitrage : « Le problème est que Mike James n’a tiré aucun lancer franc en deux matches »

Vassilis Spanoulis s’interroge sur l’arbitrage au sujet de son meneur, Mike James

Crédit photo : AS Monaco / Direction de la communication

Après avoir gagné sur les parquets du Panathinaïkos Athènes et de la JL Bourg, Vassilis Spanoulis a connu sa première défaite en tant que coach de l’AS Monaco, pour sa première à domicile. Les joueurs du club de la principauté ont été battus à domicile par l’Olympiakos Le Pirée, l’ancien club du coach grec.

Pourtant, la Roca Team a été guidé d’une main de maître par son meneur star Mike James (1,85 m, 34 ans). Reconverti en passeur, l’Orégonais a fini à 12 passes décisives en plus de ses 10 points à 4/10 aux tirs et 5 rebonds, pour 24 d’évaluation. Seulement, le MVP en titre de l’EuroLeague n’est pas allé sur la ligne des lancers francs alors qu’il a passé près de 29 minutes sur le parquet. Ce n’est pas une première puisque cela a également été le cas la semaine passée sur le parquet du Pana. Une situation qu’a critiquée son nouveau coach Vassilis Spanoulis, en conférence de presse d’après-match ce mercredi soir. « Le problème c’est que Mike James, le MVP de l’EuroLeague, a eu 0 lancer franc en deux matches. C’est le MVP, il a la balle (souvent dans les mains), il a 0 lancer franc », a-t-il regretté Bully, sans pour autant mettre la défaite de son équipe sur ce compte-là.

Vassilis Spanoulis espère cependant que l’arbitrage protègera plus son meneur ce vendredi 6 décembre, à l’occasion de la réception de l’ALBA Berlin. Tout en comptant sur une nouvelle belle performance de l’ancien du Pana’, qui a « réalisé un match incroyable, selon lui. Toutes les défenses sont concentrées sur lui et il a la maturité pour partager la balle à ses coéquipiers et prendre la bonne décision. Il a aussi 5 rebonds pour un arrière. Je ne suis pas un grand fan des statistiques mais quand quelqu’un partage la balle comme ça, c’est excellent. » Un bel hommage de la part d’une légende.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
timotisane
C'est marrant quand l'arbitrage ne vous avantage pas c'est moins facile de gagner...
Répondre
(2) J'aime
derniermot
Pleurer à la première défaite, c'est lourd en effet
Répondre
(1) J'aime
chameaufou
l'arbitrage etait propre contre olympiacos. il abuse.
Répondre
(0) J'aime
timotisane
Il s'était habitué aux arbitres LNB après sa victoire à bourg c'est tout
Répondre
(0) J'aime
maxoule
Il était l'un des joueurs les plus protégés du jeux FIBA... sans doute que ça lui parait impensable que son meilleur joueur ne le soit pas ! Aussi admiratif du talent que pas du tout fan de la posture... et ce, déjà du temps où il jouait.
Répondre
(0) J'aime