Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

« Un gros travail d’ajustement » à l’ASVEL

Dos au mur, l'ASVEL a décroché un Match 5 à Gaston-Médecin en dominant l'AS Monaco (85-68). Pour la plus grande satisfaction de tous les acteurs villeurbannais.
Crédit photo : Infinity Nine Media / Julie Darbon

Chris Jones : « On savait que ça allait être dur. Le coach nous répète depuis le début que lorsqu’on joue en équipe, nous sommes difficiles à battre. Je ne suis pas surpris par notre victoire : on a travaillé dur tout l’année pour être dans cette position. On ne pouvait pas rêver d’un meilleur scénario qu’un Match 5 à domicile. Samedi, ce sera à celui qui frappera le premier, il faudra répéter la même chose, être les agresseurs. Je suis très excité pour le Match 5 entre les deux meilleures équipes du championnat. C’est une bénédiction d’en faire partie. Mais ça ne voudra rien dire si l’on ne gagne pas le titre au bout. »

T.J. Parker : « On a été très concentrés. Soit on gagnait, soit c’était terminé, donc il fallait bien débuter Le match 3 n’était pas si mauvais que ça, ils avaient été forts en face. Ce soir nous avons gardé une grosse agressivité défensive et eux ont été moins en réussite. Il y avait plus de fluidité de notre côté, on a mis dedans. C’est une longue saison, on se fait confiance les uns les autres. Il faudra qu’on reste ensemble, qu’on y croit pendant 40 minutes, comme on a fait ce soir. L’Astroballe sera en feu, ce sera un plus. Nos onze victoires d’affilée sont énormes pour nous donner l’avantage du terrain, à nous d’en tirer profit. »

À LIRE AUSSI, LE RÉSUMÉ DE LA RENCONTRE

William Howard : « On voulait bien démarrer le match. Il y a deux jours, ils étaient plus agressifs que nous. L’entame des rencontres a conditionné tout le reste sur l’ensemble de la série. C’était extrêmement important de bien commencer pour pouvoir exister et gagner. Lundi, offensivement, je n’ai pas assez pesé et il fallait que j’apporte plus pour aider l’équipe. Je n’ai pas perdu confiance, ça ne pouvait pas être pire que lundi (il sourit). Un Match 5, c’est ce qu’on rêve de jouer. Cela se jouera sur l’envie. Ce sera l’équipe qui apportera le plus d’énergie, qui contrôlera le rythme du match. Je ne sais pas si l’avantage du terrain pèsera vraiment. On est à 4-4, on a gagné chez eux, ils ont gagné chez nous. Ça se jouera à peu de choses. »

Michel Veyronnet : « Cette victoire veut dire que cette ASVEL est une équipe de compétiteurs. Nous avions été déçus de perdre le Match 3, alors que nous avions été solides. Nous avions juste manqué un peu d’adresse. On savait qu’on pouvait les embêter et on l’a démontré. Les joueurs ont été valeureux des deux côtés du terrain, la défense nous a lancés et on a vu une équipe villeurbannaise prête à tout donner. L’adresse a été au rendez-vous : Marcos (Knight) met trois paniers à trois points, alors que ce n’est pas forcément sa spécialité, et William Howard a été fantastique avec des shoots très longue distance qui nous font énormément de bien dans un moment psychologiquement important. C’est vraiment une victoire d’équipe, il faut féliciter tous les joueurs et le coaching staff qui a fait un gros travail d’ajustement. Maintenant, on aura un Match 5 étouffant à l’Astroballe, ce sera l’apothéose du championnat entre les deux équipes d’EuroLeague, c’est ce qu’on voulait et nous sommes très contents de pouvoir le vivre. »

À Monaco,

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion