Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

« Trois saisons inoubliables » : l’heure des adieux officiels entre Guerschon Yabusele et le Real Madrid

EuroLeague - Après l'annonce de l'arrivée de Guerchon Yabusele à Philadelphie, le Real Madrid a officialisé la rupture de contrat, et donc le départ, de l'international français.
« Trois saisons inoubliables » : l’heure des adieux officiels entre Guerschon Yabusele et le Real Madrid

Guerschon Yabusele en 2021/22, sa première saison avec le Real Madrid

Crédit photo : Sébastien Grasset

Onze jours après l’annonce de son arrivée à Philadelphie, Guerschon Yabusele n’est officiellement plus un joueur du Real Madrid. L’intérieur eurélien et le club espagnol sont parvenus à un accord de séparation, alors que leur contrat commun courait jusqu’en 2025. Dans un communiqué, l’institution merengue a insisté sur « sa gratitude et son amour » pour les trois saisons partagées ensemble, « souhaitant le meilleur » à Yabusele et sa famille pour cette nouvelle étape.

De son côté, arrivé en 2021 dans la capitale espagnole en provenance de l’ASVEL, le double vice-champion olympique a clamé sa chance d’avoir pu remporter sept trophées avec le Real Madrid : une EuroLeague, deux Liga Endesa, une Coupe du Roi et trois Supercoupe d’Espagne.

« Je suis très ému en écrivant ces lignes », indique l’international français. « J’ai rejoint le Real Madrid en 2021 lors d’un tournant de ma vie, avec l’envie de faire avancer ma carrière. Dès que je suis arrivé, le Real Madrid a tout fait pour que ma famille et moi nous sentions comme à la maison et je suis tellement reconnaissant pour ça. J’ai rapidement été impressionné par le club, l’un des meilleurs du monde, avec lequel j’ai été assez chanceux de remporter sept trophées. En trois saisons, malgré les hauts et les bas, j’ai grandi en tant qu’homme, appris des plus grands et suis devenu un meilleur basketteur. Merci au club, au staff technique, à mes coéquipiers et aux supporters pour ces trois saisons inoubliables. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
nanther
C'est beau quand les " divorces" se font à l'amiable et même en l'occurrence avec classe et reconnaissance de la part des 2 parties.
Répondre
(3) J'aime
gai27
L'amour est dans le plan de carrière surtout 😏, même si le pré n'est pas toujours plus vert à côté... La preuve, il y met un peu de ses économies le Guersch. On lui souhaite de réussir et de rentabiliser son divorce, y'en a pas mal qui font pareil quand ils retrouvent un nouveau partenaire ! 😁
Répondre
(2) J'aime
nanther
Salut Gai, comme d'hab, tu as raison sur tout, y compris sur les "choses de la vie" dont tu parles ! Mais je continue à penser que " Yabu" est sincère envers Chus Matéo and co car celui-ci a très bonne presse en plus d'être devenu enfin un technicien reconnu. Notre chère pro B reprend dans seulement 15 jours, tant mieux because l'intersaison était interminable auparavant...
(0) J'aime
gai27
Oh que non, je ne détiens pas tout le savoir en matière de "vie" et je 'ne suis pas à l'abri je te rassure d'une bourde non plus 😏 dans les choix inévitables qu'il faut toujours faire... Pour ce qui est de Yabu, je ne doute pas qu'il a su en effet respecter ses engagements et cette institution qu'est le Real, il est difficile dans ce club de partir de façon cavalière à l'image du club de foot si tu regardes bien, là où dans d'autres clubs, les choses ne se passent pas si bien, exemple au hasard 🤭 Mbappe qui réclame à son ancien clubs parisien ou pour rester dans le basket, des joueurs qui se foutent royalement de tout plaquer dans des clubs Moins prestigieux... En parlant de ça, je suis impatient tout comme toi que la saison de notre championnat reprenne. Nous allons tâcher de faire honneur malgré notre repêchage et croire en des jours meilleurs... Bonne chance à L'hermine qui elle doit y faire véritablement bonne figure !
(1) J'aime