Toulouse recrute Aishah Sutherland
Mal en point en championnat (dernière après 13 défaites de suite), Toulouse s’est renforcé dans le secteur intérieur avec l’arrivée d’Aishah Sutherland (1,87 m, 32 ans), qui s’est engagée jusqu’à la fin de la saison.
Originaire du Belize, la nouvelle poste 4 toulousaine a passé le début de sa saison en Espagne du côté de Saragosse. En 3 rencontres de championnat espagnol, elle a compilé 5 points et 3 rebonds et 5 d’évaluation en moyenne sur 12 minutes de temps de jeu. Elle faisait d’ailleurs partie du groupe lors du quart de finale aller d’EuroCup féminine mais n’a disputé qu’une minute et trente secondes sur le parquet du Palacium face à Villeneuve d’Ascq.
Arrivée mardi dernier en Occitanie, l’Américaine a déjà pu faire ses preuves face à Bourges où elle a passé 25 minutes sur le parquet. Au total, elle a inscrit 4 points et a capté 7 rebonds. La LFB n’est pas un championnat inconnu pour elle puisqu’elle a déjà évolué dans la division lors de l’exercice 2018-2019 du côté de La Roche Vendée en remplacement de Cynthia Petke, qu’elle avait remplacé à l’époque lorsque cette dernière était partie en Espagne. Elle avait laissé un bon souvenir en Vendée avec 7,9 points, 6,4 rebonds et 1,4 rebond en 23 minutes de jeu sur 7 rencontres. Avant cela, l’ailière-forte a évolué en Corée-du-Sud, au Yongin Samsung Life Blue Minx, mais aussi en Lettonie, en Espagne et en Pologne au cours de sa carrière professionnelle.
💕Welcome @A_i_s_h_a_h !
💪🏼 Arrivée Mardi à Toulouse, notre nouvelle intérieure a su montrer son agressivité samedi face à Bourges en étant la meilleure répondeuse de la rencontre avec 7 rebonds !
🎙️ Retrouvez son interview sur notre site internet ! pic.twitter.com/lbXJXowhdK
— TMB Basket 🏀©️ (@TMB_Basket) March 7, 2023
Commentaires