Tidjan Keita change de club mais reste en Allemagne, en deuxième division
Il avait rejoint en cours de saison dernière Coburg, en troisième division allemande. Le Français Tidjan Keita (2,08 m, 23 ans) reste en Allemagne mais monte d’un étage, puisqu’il s’est engagé avec les Kircheim Knights, en deuxième division. Avec Coburg, le poste 4/3 à l’impressionnante envergure tournait à 15,1 points et 7,6 rebonds en 24 minutes de moyenne.
« Tidjan a un talent énorme et beaucoup d’avantages », a déclaré son nouvel entraîneur Igor Perovic sur le site du club. « Il peut défendre tous les postes, il est athlétique, grand, rapide, a une dextérité digne d’un arrière. Pour nous, il jouera principalement poste 4 et poste 3. Il est encore jeune et devra grandir physiquement, mais grâce à sa polyvalence, il est un joueur très moderne qui peut faire la différence. »
Un temps évoqué du côté de Vanves, en NM1, Keita reste donc en Allemagne. Il avait effectué ses débuts professionnels en G-League aux NAZ Suns puis en Nationale 1 (2,6 points et 2,8 rebonds en 13 minutes sur 8 matchs) au GET Vosges. Cet été, il devait participer à la ligue canadienne avec les Guelph Nighthawks, mais il ne fait finalement pas partie du roster.
Commentaires