Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

L’ASVEL dérouillée par le Partizan Belgrade

EuroLeague - Battue à Dijon en championnat 48 heures plus tôt, l'ASVEL n'a pas su rebondir sur la scène européenne. Le club rhodanien a subi une sévère défaite à domicile face au Partizan Belgrade (62-93).
L’ASVEL dérouillée par le Partizan Belgrade

Paris Lee et Edwin Jackson ont été impuissants face au Partizan Belgrade.

Crédit photo : Julie Dumélié

Comme au match aller, une belle occasion se présentait pour l’ASVEL avec une équipe du Partizan Belgrade encore une fois légèrement dépeuplée en s’avançant à l’Arena de Décines ce mardi 14 janvier. Mais portée par quelques joueurs majeurs, l’équipe serbe a infligé une petite dérouillée à Villeurbanne (62-93).

Le Partizan mécontent d’avoir laissé l’ASVEL gagner à la Stark Arena

Ayant ouvert son compteur à l’extérieur en EuroLeague lors de sa venue à la Stark Arena (mi-décembre), l’ASVEL avait ensuite pu enchaîner avec quelques autres succès loin de ses bases (Kaunas et Anadolu). Mais la formation de Pierric Poupet, battue à Dijon dimanche dernier et également amoindrie (encore une fois sans Lauvergne), n’a rien pu faire face au redoutable quatuor du soir côté Partizan.

Quatuor magique pour les Serbes malgré les blessures

 

Ainsi, Tyrique Jones, Iffe Lundberg, Sterling Brown et Brandon Davies ont fait vivre une sale soirée aux Lyonnais, cumulant 67 à eux quatre. Encore plus impressionnant, les trois premiers cités avaient marqué 33 des 45 points serbes en première période. Face à une déferlante de tirs extérieurs dans les vingt premières minutes (8/15 à 3-points pour le Partizan en MT1, 12/24 au final), l’ASVEL a directement eu la tête sous l’eau (34-45).

Même le MVP du mois de décembre n’a rien pu faire…

Et n’a jamais pu se dépêtrer de l’étreinte serbe, encaissant un cinglant 29-9 dans le 3e quart-temps. Théo Maledon, qui a reçu son trophée de MVP du mois de décembre en EuroLeague en avant-match, a vécu l’une de ses soirées européennes les plus difficiles de sa saison (7 points mais 0/6 aux tirs, 5 passes décisives), à l’image de l’ensemble de son équipe (moins de 50% à 2-points, 6/24 à 3-points).

Heureusement pour l’ASVEL, c’est Berlin, lanterne bien rouge de l’EuroLeague, qu’elle recevra en ce jeudi 16 janvier. On peut difficilement rêver meilleure confrontation pour se relancer.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
ninolenoir
Super équipe que le Partizan, quelle énergie, quel collectif, quelle adresse, quel spectacle ! Avec une équipe renouvelée à 100% à l'intersaison, Obradovic est vraiment un incroyable meneur d'hommes et tacticien. Au delà de cette triste défaite, on sait bien que toutes les équipes en Euroleague se prennent quelques dérouillées par saison. C'est dommage mais cela arrive, le calendrier est impitoyable et la fatigue s'accumule. L'absence de Lauvergne pèse beaucoup, celle de Mbaye Ndialye aussi... Maledon est ciblé et, comme d'autres joueurs, rentre dans le rang, De Colo, ça passe ou ça casse. Mais il ne faut pas tout jeter de ce qui a été fait et bien fait depuis le début de la saison avec un petit effectif. Un ou deux renforts feraient du bien...
Répondre
(4) J'aime
stephmoon
Dérouillée qui tombe mal quand même vu que le match se déroulait à la LDLC Arena et donc devant plus de monde qu'à l'Astroballe. Ceci étant, jouer un match d'Euroligue avec les seuls Neal Sako et Tarik Black au poste de pivot et plus généralement à l'intérieur, sachant qu'Andre Roberson ne fait que dépanner au poste 4, est une gageure. Ce poste 4 est totalement dépeuplé en l'absence de N'Diaye, Lauvergne et Kahudi et vu que le premier ne reviendra pas de sitôt, il faudrait peut-être se mettre en quête, urgemment, d'un pigiste médical (c'est peut-être en cours ?). On sait que la force de frappe financière du club est limitée mais un renfort semble indispensable, d'autant plus que l'ASVEL réalise jusqu'ici une excellente saison malgré un effectif moyen, du moins pour l'Euroligue.
Répondre
(1) J'aime
lefree74
Oui c'est sûr que sako ne tiendra pas la raquette tt seul encore longtemps. Je sais pas qd jolo reviendra mais même avec lui il faut un renfort intérieur pour continuer la belle saison a l'échelle de l ASVEL.
Répondre
(0) J'aime