Vassilis Spanoulis à propos du doigt d’honneur d’Élie Okobo : « C’est inacceptable »
Élie Okobo pourrait être suspendu quelques matchs
Auteur d’un doigt d’honneur, visiblement à l’encontre de l’arbitre Freddy Lepercq, après avoir été expulsé pour flopping à Nanterre, Élie Okobo a suscité l’incompréhension de certains coéquipiers, à l’image d’un Alpha Diallo ne masquant pas sa désapprobation sur le banc.
💢 Exclu à Nanterre suite à une faute technique, Élie Okobo a quitté le terrain en se fendant d’un doigt d’honneur !
👀 Un vilain geste visiblement destiné à l’arbitre Freddy Lepercq.
⚖️ Suspension à venir pour le Monégasque ?
🇲🇨 https://t.co/yJIKYaaiaH pic.twitter.com/WafEAKbaFj
— BeBasket (@Be_BasketFr) January 11, 2025
« Élie a compris que c’était mal »
L’international français a aussi sérieusement irrité son entraîneur Vassilis Spanoulis. Si la Roca Team n’a pas trop pâti de son expulsion, l’emportant 81-73 grâce à un gros run dans le final, le technicien grec s’est exprimé au sujet du geste répréhensible de son joueur en conférence de presse.
« C’est inacceptable », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le journaliste Clément Bigois. « Même s’il a peut-être raison sur quelques coups de sifflets, il ne doit pas faire ça ! C’est un modèle pour les jeunes, il ne peut pas répondre comme ça quand il est énervé. Il a compris que c’était mal, mais c’était trop tard. Il doit plus contrôler ses émotions. Élie doit comprendre son erreur car c’est un super joueur, un bon gars dans le groupe, un gros travailleur. »
🎙️ Vassilis Spanoulis en conf' de presse sur Okobo : « C’est inacceptable ! Même s’il a peut-être raison sur quelques coups de sifflets, il ne doit pas faire ça ! C’est un modèle pour les jeunes, il ne peut pas répondre comme ça quand il est énervé." (1/2)#BetclicELITE
— Clément Bigois (@ClemBigois) January 11, 2025
🎙️ Vassilis Spanoulis sur Okobo : « Il a compris que c’était mal, mais c’était trop tard. Il doit plus contrôler ses émotions. Elie doit comprendre son erreur car c’est un super joueur, un bon gars dans le groupe, un gros travailleur. » (2/2)#BetclicELITE
— Clément Bigois (@ClemBigois) January 11, 2025
Commentaires