Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Mouhammadou Jaiteh, record égalé et match parfait avec Monaco contre Barcelone

EuroLeague - Face au FC Barcelone, Mouhammadou Jaiteh a livré un match exceptionnel ce vendredi 25 avril avec l’AS Monaco, égalant son record de points en EuroLeague (20) et terminant avec la meilleure évaluation de sa carrière (27).
Mouhammadou Jaiteh, record égalé et match parfait avec Monaco contre Barcelone

Mam’ Jaiteh a fini à 9 sur 9 aux tirs sur ce match 2

Crédit photo : Miko Missana

Ce vendredi 25 avril, lors du match 2 des quarts de finale de playoffs d’EuroLeague, Mouhammadou Jaiteh a réalisé une prestation majuscule sous le maillot de l’AS Monaco. Contre un FC Barcelone aux aguets, l’ancien joueur de Malakoff a marqué 20 points à 9/9 aux tirs en moins de 16 minutes, établissant la meilleure évaluation de sa carrière européenne (27).

Un match parfait pour « Mam' » Jaiteh

Mouhammadou Jaiteh a répondu présent au moment le plus crucial. Entré en jeu avec détermination, le pivot monégasque a offert à la Roca Team une intensité précieuse dans la raquette, finissant la rencontre avec un impressionnant 9/9 aux tirs pour 20 points et 4 rebonds captés en seulement 15 minutes 48 secondes.

Déjà auteur d’une performance similaire en novembre 2022 avec la Virtus Bologne, Mam’ a confirmé son impact croissant dans les grands rendez-vous d’EuroLeague. « Ce soir Mam Jaiteh était incroyable, je suis très heureux pour lui », a salué son coéquipier Jaron Blossomgame.

« Combattre sur chaque ballon »

Interrogé après le match, Jaiteh a mis en avant l’état d’esprit collectif de Monaco : « On arrive à former un noyau, un bloc pour un seul but commun. C’est la plus grosse victoire. Ce match-là, c’est peut-être un peu la récompense des heures que les gens ne voient pas », a-t-il confié avec humilité.

L’intérieur a aussi insisté sur l’importance de l’intensité défensive : « Si on veut avoir une chance de les battre, c’est par là que ça passe. Peu importe qui est sur le terrain, tout le monde se bat pour la même chose. »

Spanoulis salue l’engagement de son pivot

Son entraîneur, Vassilis Spanoulis, n’a pas manqué de souligner l’engagement de son joueur : « Quand tu as des arrières qui créent comme ça et que tu es prêt à commencer par la défense et le rebond, tu trouves ton rythme. Mam’ était prêt, il nous a aidé aujourd’hui, comme tous les autres. »

À l’image de son rebond décroché en plongeant au sol, avant d’être porté par l’énergie de tout son banc, Mouhammadou Jaiteh a symbolisé l’état d’esprit de combat de la Roca Team. Désormais en tête 2-0 dans la série, Monaco n’est plus qu’à une victoire du Final Four.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion