Mouhammadou Jaiteh, record égalé et match parfait avec Monaco contre Barcelone

Mam’ Jaiteh a fini à 9 sur 9 aux tirs sur ce match 2
Ce vendredi 25 avril, lors du match 2 des quarts de finale de playoffs d’EuroLeague, Mouhammadou Jaiteh a réalisé une prestation majuscule sous le maillot de l’AS Monaco. Contre un FC Barcelone aux aguets, l’ancien joueur de Malakoff a marqué 20 points à 9/9 aux tirs en moins de 16 minutes, établissant la meilleure évaluation de sa carrière européenne (27).
Monaco close of the 3rd quarter with a HUGE flush from Mam Jaiteh 🔨#MotorolaMagicMoments I @Moto pic.twitter.com/Pq58wY1KNw
— Turkish Airlines EuroLeague (@EuroLeague) April 25, 2025
Un match parfait pour « Mam' » Jaiteh
Mouhammadou Jaiteh a répondu présent au moment le plus crucial. Entré en jeu avec détermination, le pivot monégasque a offert à la Roca Team une intensité précieuse dans la raquette, finissant la rencontre avec un impressionnant 9/9 aux tirs pour 20 points et 4 rebonds captés en seulement 15 minutes 48 secondes.
Déjà auteur d’une performance similaire en novembre 2022 avec la Virtus Bologne, Mam’ a confirmé son impact croissant dans les grands rendez-vous d’EuroLeague. « Ce soir Mam Jaiteh était incroyable, je suis très heureux pour lui », a salué son coéquipier Jaron Blossomgame.
« Combattre sur chaque ballon »
Interrogé après le match, Jaiteh a mis en avant l’état d’esprit collectif de Monaco : « On arrive à former un noyau, un bloc pour un seul but commun. C’est la plus grosse victoire. Ce match-là, c’est peut-être un peu la récompense des heures que les gens ne voient pas », a-t-il confié avec humilité.
L’intérieur a aussi insisté sur l’importance de l’intensité défensive : « Si on veut avoir une chance de les battre, c’est par là que ça passe. Peu importe qui est sur le terrain, tout le monde se bat pour la même chose. »
Spanoulis salue l’engagement de son pivot
Son entraîneur, Vassilis Spanoulis, n’a pas manqué de souligner l’engagement de son joueur : « Quand tu as des arrières qui créent comme ça et que tu es prêt à commencer par la défense et le rebond, tu trouves ton rythme. Mam’ était prêt, il nous a aidé aujourd’hui, comme tous les autres. »
À l’image de son rebond décroché en plongeant au sol, avant d’être porté par l’énergie de tout son banc, Mouhammadou Jaiteh a symbolisé l’état d’esprit de combat de la Roca Team. Désormais en tête 2-0 dans la série, Monaco n’est plus qu’à une victoire du Final Four.
Beyler bi’ el atın… 😂@ASMonaco_Basket pic.twitter.com/eoztI4CF7O
— Turkish Airlines EuroLeague Türkiye (@EuroLeagueTUR) April 25, 2025
Commentaires