Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Nanterre s’octroie un match décisif pour le top 16 de la BCL

BCL - Dos au mur après avoir perdu le match aller à domicile, Nanterre a bien réagi en s'imposant chez Ostende ce mardi 14 janvier (67-76). Le club des Hauts-de-Seine va ainsi joueur un match couperet pour accéder au top 16 de la Ligue des Champions
Nanterre s’octroie un match décisif pour le top 16 de la BCL

Roko Prkacin a bien lancé Nanterre en Belgique.

Crédit photo : FIBA

Comme au match aller, Nanterre a souffert contre Ostende. Mais contrairement à la première joute à Maurice-Thorez, le club francilien est cette fois ressorti de la rencontre en Belgique (67-76) ce mardi 14 janvier. Les Nanterriens retourneront dans leur salle, pour un match décisif concernant leur qualification ou non au top 16 de la Ligue des Champions.

Les leaders nanterriens au rendez-vous

Aucune rencontre n’est simple pour Nanterre 92 cette saison. Mais on ne peut pas enlever le fait que les joueurs de Philippe Da Silva essaient, malgré un niveau de jeu trop fluctuant par rapport au CV des joueurs. Ce mardi soir, au Plat Pays, les leaders franciliens ont cependant répondu présents. Le club des Hauts-de-Seine a été très bien lancé par Ahmad Caver (15 points) et Roko Prkacin (14 points), ce dernier ayant déjà bon à l’aller. Leur collègue Desi Rodriguez n’était pas en reste pour permettre d’avoir une belle avance à la mi-temps (36-45).

La blessure… d’un arbitre en fin de match 

Victime comme trop souvent d’un coup de mou au retour des vestiaires, la formation francilienne a cependant pu compter sur le facteur X Lucas Dussoulier (100% aux tirs) dans le 4e quart-temps, avec 6 points de ses 11 points du soir. Et heureusement peut-être que Nanterre s’est facilité la tâche d’entrée de dernière période. À cinq minutes de la fin du temps réglementaire, l’un des trois arbitres s’est blessé, laissant la rencontre se terminer avec deux sifflets. Cet événement n’a pas perturbé la fin de match, gagné 67 à 76 par Nanterre 92.

Nanterre 92 aura donc rendez-vous avec son destin au top 16 de la BCL dans un match décisif le mercredi 22 janvier à Maurice-Thorez.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
cambouis
Bien pour Nanterre...par contre bebasket vos articles sont ecrits trop vite et pas relus..il manque des mots toutes les 2 phrases C'est pénible
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert
on sait qu'avec de l'intensité et de l'agressivité, l'adversaire peut vite être en difficulté. Et même sans Tillman et les 2 fautes de Roko après une douzaine de minutes, l'équipe est restée concentrée et a impacté ses adversaires. Bon maintenant, on va jouer 3 matchs en 5 jours (Le Mans samedi en championnat, Cholet lundi en coupe de France et Oostende mercredi en BCL) à domicile. 'vais finir bientôt célibataire, moi !!! :)
Répondre
(0) J'aime