Théo Maledon et le Limoges CSP à l’honneur du premier Basket Le Mag de l’année 2025
Pour fêter la nouvelle année, le n°92 de Basket Le Mag est disponible en kiosques. Avec, en couverture, le retour fracassant de Théo Maledon en Europe, ou un grand dossier sur le Limoges CSP, si vous habitez dans la région limougeaude.
🎆 Le numéro de janvier est disponible !
Maledon, Shorts, Limoges, Dončić, Ndongue… Un sommaire cinq étoiles pour bien débuter 2025 !
🗞️ Sommaire et commande : https://t.co/kIp06Rmcec
🙏 Bonne année, pleine de lectures 📚 pic.twitter.com/zwdVk0JLOt
— Basket le Mag (@basketlemag) January 3, 2025
Le sommaire
Théo Maledon : quel retour fracassant ! Après quatre années en NBA où son temps de jeu s’était réduit à peau de chagin, le Français, en revenant à l’ASVEL, s’est replacé au centre du jeu. Le voici dominant en Euroleague. Comment a-t-il vécu son expérience américaine ? Pourquoi est-il si fort aujourd’hui ? Grand entretien avec un jeune homme qui a mûri, sur et en dehors des parquets.
Dossier Limoges CSP : quelle vision pour l’avenir ? Discret dans les médias, le président Lionel Peluhet, l’homme qui a sauvé le club l’été dernier, s’est confié dans une interview fleuve : “Je veux rendre le CSP aux Limougeauds”. Au menu : son parcours, son ambition, Beaublanc… Et zoom sur la formation, avec aussi une interview de Crawford Palmer, le directeur sportif du club de Haute-Vienne.
Quels meneurs pour l’équipe de France ? Maledon a-t-il verrouillé sa place ? Andrew Albicy aussi ? Quid de Thomas Heurtel ? Revue d’effectif et pronostics.
T. J. Shorts : le plus grand des leaders. Portrait de la star de Paris, plus petit joueur de l’Euroleague devenu sensation en Europe.
LDLC ASVEL Féminin : l’arrivée au Palais des Sports de Gerland, porte d’entrée vers le nouveau monde ?
“Moi, je…” : parole à la Braqueuse Emmeline Ndongue. De l’enfance en Bourgogne à sa vie après le basket, en passant bien sûr par ses années à Bourges, son expérience en WNBA, ses médailles avec les Bleues, mais aussi la différence et le racisme, elle raconte son parcours.
Témoignage : “Comment Luka Dončić a sauvé ma vie”. Un texte bouleversant, véritable ode au pouvoir du sport.
La question : pourquoi, en juin prochain, la draft NBA 2025 fera la part belle aux internationaux ?
EuroLeague France : 2025, l’année du Français. De Maledon à Evan Fournier, en passant par Jaylen Hoard ou encore Isaïa Cordinier, les Frenchies ont la cote en C1 !
Rétro : Brest 2004-2005, la folle saison. Il y a vingt ans, le club breton renversait la Pro B au terme d’une campagne dantesque, sur le terrain comme en coulisses.
France 3 NoA : la chaîne en clair qui met le basket français en avant, à travers la diffusion de matches mais également une émission hebdomadaire.
Commentaires