Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Zaccharie Risacher en travers pour son premier match de play-in, Tuomas Iisalo et les Grizzlies dans la même situation

Lors des deux matchs de play-in qui opposaient les 7e et 8e de conférence Ouest et Est en NBA, la logique a été respectée et ce sont le Magic et les Warriors qui se sont directement qualifiés en playoffs. Pour Zaccharie Risacher et Tuomas Iisalo, la qualification devra passer par une victoire supplémentaire.
Zaccharie Risacher en travers pour son premier match de play-in, Tuomas Iisalo et les Grizzlies dans la même situation

La déception de Tuomas Iisalo en fin de match à Golden State

Crédit photo : NBA League Pass

Zaccharie Risacher et les Hawks ont perdu le premier match du play-in qui aurait pu les qualifier directement en playoffs pour affronter les Celtics au premier tour. Présent de façon peu reluisante dans les highlights du jour avec un contre subi des mains de Franz Wagner, le rookie français a d’ailleurs connu une nuit compliquée : il finit à 7 points à 2/10 (dont 1/5 à 3-points) et 3 rebonds en 29 minutes.

Alors qu’Atlanta a été balayé à Orlando (95-120), Trae Young n’a pas non plus connu une grande soirée en terme d’adresse (28 points à 8/21). En plus, le franchise player géorgien s’est fait exclure en fin de match pour s’en être pris aux arbitres, frustré par la rugosité floridienne.

Du côté du Magic, c’est un bon match collectif qui a été joué. Seul Cole Anthony a dépassé les 20 points marqués avec ses 26 unités en sortie de banc. Les Hawks tenteront de se qualifier dans la nuit de vendredi à samedi à domicile, contre les Bulls ou le Heat, en fonction du résultat de ce mercredi soir.

Alors que son ancienne équipe du Paris Basketball s’est qualifiée pour les playoffs de l’EuroLeague, « le plus grand moment de l’histoire du club » selon son successeur Tiago Splitter, Tuomas Iisalo est dans la même situation. Le technicien finlandais intérimaire des Grizzlies n’a pas réussi à défaire Golden State (116-121), laissant les Warriors accrocher l’avant-dernier billet à l’Ouest.

À noter le grand match de Jimmy Butler (38 points), qui ne semble pas vouloir changer ses habitudes de performances venues mi-avril. Il n’était pas seul pour Golden State avec l’inévitable Stephen Curry et ses 37 points qui compense un 9/22 au global par un 6/13 à 3 points pour permettre à son équipe de remporter un match serré jusqu’au bout. En fin de semaine, Iisalo et ses joueurs recevront le vainqueur du duel Sacramento – Dallas.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion