Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Avec un très efficient Tillie, l’Unicaja Malaga se qualifie pour un 3e Final Four de BCL !

BCL- L'Unicaja Malaga n'a pas tremblé dans sa série des quarts de finale de Ligue des Champions contre Reggio Emilia pour se hisser à son 3e Final Four d'affilée. Large vainqueur à l'aller, le club andalou a fait de même au retour (72-82), avec un bon Killian Tillie.
Avec un très efficient Tillie, l’Unicaja Malaga se qualifie pour un 3e Final Four de BCL !
Crédit photo : FIBA

L’Unicaja Malaga s’est qualifié pour le Final Four 2025 de la Ligue des Champions en écartant Reggio Emilia en quarts de finale. Après une large victoire à domicile (105-68), les Espagnols ont confirmé en Italie (72-82), validant ainsi leur place pour une troisième participation consécutive dans le dernier carré de la BCL.

Un passage salvateur de Killian Tillie

Le match retour en Italie n’a pourtant pas été une promenade de santé pour l’Unicaja. Pourtant, Malaga a pris une dizaine de points d’avance en première période, grâce notamment au coup de chaud de Killian Tillie. Avec 10 de ses 11 points de la soirée de la 10e à la 15e minute, l’ailier-fort tricolore a bien lancé son équipe (37-46). Mais le Reggiana est parvenu à revenir en seconde période, prenant même brièvement l’avantage en fin de troisième quart-temps , avec l’aide de l’ancien NBAer, Kenneth Faried (16 points, 7 rebonds et 1 contre).

Le MVP du Final Four 2024 s’est assuré d’une nouvelle présence dans le dernier carré

Mais c’est dans le dernier quart-temps que les champions en titre ont fait la différence. Kendrick Perry (10 points), MVP du Final Four 2024, a asséné deux tirs à trois points consécutifs à l’entrée des cinq dernières minutes, redonnant une avance confortable à son équipe. Les joueurs d’Ibon Navarro ont su maintenir Reggiana et Stéphane Gombauld (5 minutes de jeu pour aucun tir tenté) à distance jusqu’au buzzer final (72-82).

Ainsi, l’Unicaja Malaga s’est qualifié pour son 3e Final Four consécutif, avec la possibilité d’accomplir la même prouesse que Burgos entre 2020 et 2021, à savoir réaliser le doublé.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jeildo
D’ailleurs possible de savoir si un jour Tillie pourra jouer plus ?
Répondre
(0) J'aime
stephmoon
Je me pose les mêmes questions. Au vu de son rendement (la dernière fois que j'ai regardé, il tournait quand même à plus de 7 points en 12 minutes en Liga Endesa avec un excellent pourcentage), on peut se demander pourquoi il ne joue pas davantage : est-ce un choix sportif du coach ou est-ce sa fragilité physique qui fait qu'on le ménage ? Je le verrais bien à l'AVEL la saison prochaine en tous cas, pour valider son retour au haut niveau. Il serait tout à fait complémentaire de M'baye N'diaye au poste 4, tout en pouvant dépanner poste 5...
Répondre
(0) J'aime