Après le coup de massue, l’ALM Évreux fait appel… et cherche urgemment 70 000 euros

Avec la sanction de la ligue, l’ALM Évreux a un pied en NM1
Alors que la sanction infligée par le Conseil Supérieur de Gestion de la LNB (deux victoires en moins et 5 000 euros) pourrait bien sonner le glas de sa présence ininterrompue dans le giron de la ligue, l’ALM Évreux a indiqué avoir fait appel.
« Le club a pris acte de cette décision mais a choisi de la contester, en déposant un appel auprès de la Chambre d’Appel de la FFBB, ainsi qu’un recours gracieux auprès du Conseil Supérieur de Gestion », écrit l’institution normande, qui se voit reprochée de ne pas avoir tenu ses engagements pris lors de son repêchage l’été dernier, donnant lieu à « une rupture manifeste d’équité vis-à-vis des autres clubs de la division » selon la LNB.
Parallèlement, l’ALM se débat toujours dans ses sempiternels débats financiers, alors que la dette financière – creusée au fil des ans – avait atteint le seuil record de 350 000 euros l’été dernier. C’est ainsi que le club amicaliste a lancé en fin de semaine dernière un appel aux dons afin de trouver la bagatelle de 70 000 euros le plus vite selon La Dépêche.
Une requête formulée auprès des partenaires par le président démissionnaire Patrick Roussel, à l’issue du revers contre Orléans, puis officialisée auprès du grand public ce mardi. « Chaque soutien compte : si vous êtes une entreprise, un acteur local, un amoureux du club, et que vous souhaitez contribuer, à votre échelle, à ce projet de régularisation financière et à la pérennité du club, nous vous invitons à vous rapprocher de nous », communique l’ALM.
Commentaires