Thomas Heurtel définitivement exclu de l’équipe de France
Cette fois-ci le sujet est définitivement clos. Thomas Heurtel est définitivement exclu de l’équipe de France. Le président de la FFBB Jean-Pierre Siutat, a confirmé que l’aventure était terminée dans les colonnes de L’Équipe.
«On pourra discuter de ceux déjà en Russie qui n’avaient pas signé l’attestation (Livio Jean-Charles au CSKA Moscou et Louis Labeyrie à l’Unics Kazan) mais concernant Thomas, à qui on avait clairement présenté les choses, il n’a pas respecté son engagement. À date, pour moi, je considère qu’il n’y sera plus (en équipe de France). C’est terminé », a déclaré Jean-Pierre Siutat.
Le patron de la FFBB se sent trahi par le joueur qui évolue à ce jour au Zénith Saint-Pétersbourg, alors qu’il avait pourtant signé une attestation sur l’honneur début août où il s’est engagé à ne pas s’engager avec un club russe ou biélorusse. Cette charte lui a permis de disputer l’Euro avec les Bleus et d’y remporter une médaille d’argent. Cependant, trois jours seulement après la finale, le club russe annonçait la signature du meneur.
Commentaires