Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Le Dubaï BC veut passer un cap la saison prochaine, avec T.J. Shorts ?

Ligue adriatique - T.J. Shorts, le meneur star du Paris Basketball, intéresse fortement le Dubaï BC. Le club émirati, qui rêve d’EuroLeague, prépare une intersaison ambitieuse avec des cibles prestigieuses comme Dario Saric ou Vasilije Micic.
Le Dubaï BC veut passer un cap la saison prochaine, avec T.J. Shorts ?

T.J. Shorts figure désormais parmi les rumeurs concernant les futures signatures au Dubaï BC

Crédit photo : Guillaume Poumarede

T.J. Shorts (1,75 m, 27 ans) pourrait-il quitter Paris pour rejoindre le club montant du Dubaï BC ? Le club émirati, engagé cette saison en Ligue adriatique (ABA Liga) et déjà bien classé, ambitionne de rejoindre l’EuroLeague à court terme. Pour cela, il multiplie les pistes de recrutement prestigieuses. Parmi les noms qui circulent, celui du meneur américano-macédonien du nord apparaît désormais dans les rumeurs de transfert, suite à un tweet de l’insider italien de BasketInside360 Matteo Andreani.

Dubaï BC voit grand

Fraîchement arrivé en ABA Liga cette saison, le Dubaï BC ne cesse de faire parler de lui. Actuellement 3e du classement devant des cadors comme l’Étoile Rouge de Belgrade, la formation dirigée par Jurica Golemac – fraîchement prolongé – ne cache plus ses ambitions. Le 17 mars dernier, sa victoire contre le Partizan Belgrade a renforcé son statut, d’autant plus qu’elle s’est jouée sous les yeux du PDG de l’EuroLeague Paulius Motiejunas.

« La continuité est la plus grande preuve de progrès », a expliqué le GM Dejan Kamenjasevic au moment d’annoncer la prolongation de son coach, saluant son rôle clé depuis la création du club.

T.J. Shorts ciblé pour 2025-2026

Déterminé à s’inviter dans l’élite européenne, Dubaï prépare un été de folie sur le marché des transferts. Déjà assuré de la venue de Davis Bertans, le club aurait des vues sur des stars européennes en manque de visibilité NBA, comme Dario Saric (2,08 m, 30 ans) ou Vasilije Micic (1,95 m, 31 ans). Mais c’est un nom bien connu du basket français qui émerge : celui de T.J. Shorts.

Meneur phare du Paris Basketball, avec qui il a dominé l’EuroCup et la Betclic ELITE avant de s’imposer en EuroLeague, Shorts incarne la réussite du projet parisien. Le voir quitter la capitale dès cet été serait un coup dur pour le club français, mais la puissance financière et l’attrait du projet émirati pourraient rebattre les cartes.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
v92000
Ouais fin bon, Short intéresse toute les équipes d'Europe, et il aura lui même le choix de signer où il veut, dont dubai, pas vraiment d'interet ce genre d'article.
Répondre
(1) J'aime
derniermot
Si ce n'est que lorsqu'un club dit etre interesse par un joueur, c'est qu'un interet mutuel existe
Répondre
(0) J'aime
v92000
Fin bon on les connait les articles bidons qui annonce tout le monde chez les clubs riches, chaque joueur de foot a déjà eux son article "bientôt au PSG d'apres un tel", journalisme de bas niveau, moi aussi je peux twitter en disant que Dubai aimerait bien signer Curry
(0) J'aime
lulutoutvert
@V92000 ah bon Dubai ? je croyais que c'est Mumbai, pour Curry plutôt, non ?
(1) J'aime
psyus66
On me dit qu'a Dubaï, il y a plus de spectateurs que de joueurs formés localement(5-0).L'avenir du basket....
Répondre
(0) J'aime
flavor_flav
tu veux dire comme à Vitoria, où il n'y a pas un seul joueur espagnol dans les 15 joueurs qui ont joué cette année? en fait, j'exagère, il y a ce bon Joseba Querejeta qui a joué 1min 21 durant toute la compétition... ou alors Fenerbahce, où il y a seulement deux joueurs turcs, un qui joue 14 min de moy et un qui joue 5 min par match? bref, les joueurs locaux ne sont pas le problème, si problème il y a.
Répondre
(0) J'aime
psyus66
Vittoria, la salle est bien remplie(et c'est en Europe , il parait que c'est Euroleague(coupe d'Europe, encore?). Quand au coté environnemental, c'est la cata Et là bas, il y a 2 pelés et un tondu dans la salle
(0) J'aime
derniermot
Dubai en Euroligue, on atteint vraiment le non-sens absolu. Pas en Europe, comme Israel certes, mais qui joue en Europe pour raisons historiques et sécuritaires, des distances en avion aberrantes, bref
Répondre
(2) J'aime
madaballer
C'est moins loin que Moscou ou St Petersburg?
Répondre
(0) J'aime
after8
C’est un peu tôt pour le poisson d’avril non ?
Répondre
(1) J'aime
les3c
En cours de vérification.
grant_5verdun
Bien sûr qu'il va y aller. Les mercenaires n'ont pas d'état d'âme.
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
tout est possible avec les pétrodollars.
Répondre
(0) J'aime