Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Sara Roumy flambe en Italie avec 28 points pour conclure la saison régulière

Italie - Sara Roumy a brillé ce week-end en Serie A1 italienne, terminant co-meilleure marqueuse du match remporté par Faenza contre Scrivia. La jeune Française a signé l'une de ses meilleures performances de la saison avec 28 points, lors de la 20e et dernière journée de saison régulière.
Sara Roumy flambe en Italie avec 28 points pour conclure la saison régulière

Sara Roumy a fini la saison avec 18 points de moyenne en Italie

Crédit photo : Faenza Basket Project

Au terme de la meilleure saison de sa carrière professionnelle, Sara Roumy (1,81 m, 21 ans) continue de démontrer tout son potentiel en première division italienne. Jeudi dernier, pour la 20e et dernière journée de la saison régulière, la Française – qui a fini troisième meilleure marqueuse du championnat avec 18 points de moyenne – a été l’une des grandes artisanes de la victoire de Faenza contre Scrivia, une équipe mieux classée. Auteur de 28 points et 5 rebonds, elle a une nouvelle fois confirmé sa capacité à atteindre des sommets.

Une performance XXL à 3-points pour boucler la phase régulière

Opposée à Scrivia, 4e du championnat, Faenza (7e) a su créer la surprise grâce à un duo explosif : Sara Roumy et l’Américaine Cornelia Fondren. Tandis que cette dernière, vue au Nice Cavigal la saison passée, a frôlé le triple-double avec 28 points, 18 rebonds, 5 passes décisives et 4 interceptions, l’ancienne joueuse de Basket Landes s’est illustrée par son adresse extérieure, réussissant 6 tirs primés sur 12 tentés, soit l’essentiel des 7 tirs à 3-points de son équipe.

Les pertes de balle adverses et la réussite aux lancers francs (21 points pour Faenza sur la ligne) ont aussi fait pencher la balance. En face, les efforts de Béatrice Attura (18 points à 30 % aux tirs mais 11/12 aux lancers) et d’Elisa Penna (13 points, 7 rebonds) n’ont pas suffi.

Face à Venise et Berkani en playoffs

Ce succès permet à Faenza de conclure la saison régulière à la 7e place avec un bilan de 9 victoires pour 11 défaites. En quarts de finale de playoffs, le club affrontera le gros morceau Venise, 2e du classement avec 18 victoires et seulement 2 défaites. Le tenant du titre compte dans ses rangs une autre Française : Lisa Berkani.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion