Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Julien Cortey sur Michael Caicedo : « Un gros prospect espagnol qui va nous apporter de l’agressivité »

Betclic ÉLITE - Pour remplacer Lucas Hergott, La Rochelle a fait appel à Michael Caicedo. Le coach Julien Cortey salue l’arrivée d’un joueur athlétique et complet, capable d’apporter immédiatement des qualités qui faisaient défaut à l’équipe.
Julien Cortey sur Michael Caicedo : « Un gros prospect espagnol qui va nous apporter de l’agressivité »

Michael Caicedo contre l’Olympiakos en EuroLeague

Crédit photo : EuroLeague

Michael Caicedo (1,99 m, 21 ans) portera bien le maillot du Stade Rochelais pour la fin de saison 2024-2025. Remplaçant médical de Lucas Hergott, l’Espagnol de 21 ans arrive en provenance de Lérida, qui a annoncé son départ ce lundi 31 mars. Si ce transfert était attendu, les premières réactions confirment les ambitions de part et d’autre. Notamment celles de l’entraîneur Julien Cortey, qui mise beaucoup sur ce joueur prometteur.

Julien Cortey : « Il va amener de la fraîcheur mentale et physique »

Présenté comme un joueur d’équipe, capable de défendre fort et de courir, Michael Caicedo va devoir s’adapter rapidement à la Betclic ELITE. Mais Julien Cortey croit en son impact immédiat :

« Michael, c’est un poste 3 athlétique, qui va nous apporter une dimension qui nous fait défaut depuis la blessure de Lucas. Il va amener de la fraîcheur mentale, physique, mais aussi sa capacité à vite se projeter vers l’avant sur de la contre-attaque, du jeu de transition », analyse le coach rochelais.

L’ancien joueur du Barça est vu comme un véritable atout défensif :

« C’est un joueur plutôt complet, certes encore en développement. Un gros prospect espagnol qui va nous apporter de l’agressivité en attaque, sa dimension physique en défense. Il est capable d’impacter sur l’homme et de lutter au rebond. »

Michael Caicedo : « Je viens pour aider l’équipe »

De son côté, l’intéressé affiche une envie claire de s’intégrer rapidement :

« Je suis très content de venir jouer pour le Stade Rochelais. Je viens pour aider l’équipe dans la dernière ligne droite. Je vais donner le meilleur de moi-même pour apporter au maximum. Le staff me donne beaucoup de confiance pour que je puisse m’exprimer sur le terrain, comme je sais le faire. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion