T.J. Parker encense Chris Jones : « Le joueur est extraordinaire, mais la personne l’est également »
La saison passée, Chris Jones (1,88 m, 28 ans) a tapé dans l’oeil de T.J. Parker alors que le meneur passé par le championnat mongol au tout début de sa carrière n’était qu’un joueur de banc au Maccabi Tel-Aviv. Si bien que l’ASVEL a choisi de suivre le sentiment de son coach et l’a fait venir afin de remplacer Norris Cole à la mène. Auteur d’un énorme début de saison, le meneur de jeu est largement visé par les défenses adverses, d’autant plus que plus les semaines passent, plus les options autour de lui s’amenuisent en raison des blessures. Pourtant, malgré la fatigue, il continue d’être performant. Dimanche, il a encore mené les Rhodaniens à la victoire, 86-81 contre la SIG Strasbourg, avec 28 points à 10/17 aux tirs. Après la rencontre, son coach a eu des mots très positifs à son égard dans les colonnes du Progrès :
« Chris est régulier et fait également beaucoup de choses en défense. C’est un super choix. Le joueur est extraordinaire, mais la personne l’est également. Il a une super attitude et je l’appelle le David Lighty numéro 2. C’est beau de voir ça chez nous. Espérons qu’on puisse le garder ! »
Comme chaque année lorsqu’un joueur est bon en son sein, il risque d’être courtisé à l’intersaison. Questionné à ce sujet, le meneur botte bien évidemment en touche :
« La saison prochaine ? Je n’y pense pas. Je suis concentré sur l’actuelle, où nous pouvons encore atteindre le top 8 de l’EuroLeague et où je veux remporter le championnat. »
Commentaires