Strasbourg fait des étincelles face à Bourg-en-Bresse
Dans une rencontre qui compte dans la course aux playoffs, la SIG Strasbourg l’a emporté (89-80) face à la JL Bourg au Rhénus sport et enchaîne une troisième victoire consécutive en Betclic ELITE.
Pas au mieux dans le deuxième quart-temps (43-49, 20’), la SIG a su renverser la vapeur au retour des vestiaires. Les hommes de Luca Banchi ont mis de l’impact et ont haussé leur niveau défensif. Étouffés, les Burgiens n’ont pas su répondre et encaissaient un 12-0 alors que la SIG évoluait avec une rotation limitée (8 joueurs). Si le duo Rodions Kurucs – Paul Lacombe faisait le job, la JL Bourg revenait dans la partie et restait au contact (63-62, 28’) grâce à un très bon Alexandre Chassang, au four et au moulin (16 points et 7 rebonds). Finalement, DeAndre Lansdowne, dans la foulée de son match de BCL, calmait les ardeurs de Bourg-en-Bresse et redonnait de l’air aux Alsaciens à l’entame du dernier acte (72-64, 30’).
Lucas Beaufort avait les clés du camion
Alors que la rencontre était toujours si indécise (77-74, 34’), Lucas Beaufort (13 points 3/4 à 3-points, 3 rebonds, son record en carrière) est sorti de sa boîte et a mené la SIG à 6 minutes du terme en plantant deux tirs à 3-points qui ont fait chavirer le Rhénus et permettait à son équipe de prendre un petit matelas d’avance (83-74, 36’). Finalement, la JL Bourg est revenue mais Marcus Keene ne flanchait pas sur la ligne des lancers-francs et permettait à Strasbourg de l’emporter (89-80) en ayant récupéré le panier average (défaite 74-69 à l’aller).
Avec cette victoire, les Strasbourgeois dépassent leur adversaire du jour et remontent à la 9e place de Betclic ELITE juste derrière Limoges et Roanne, équipes avec qui ils sont ex-aequo à 10 victoires et 9 défaites. La SIG a désormais rendez-vous mercredi soir en Côte d’Or pour y affronter la JDA Dijon dans le cadre du Round of 16 de la Ligue des Champions (BCL).
Commentaires