Saison terminée pour Steve Bah (Aix-Maurienne), deuxième meilleur marqueur du championnat Espoirs Pro B
Steve Bah s’est rompu le tendon d’Achille
Aperçu à trois reprises avec les pros d’Aix-Maurienne, dont un premier panier contre l’ALM Évreux le 13 octobre, Steve Bah (1,86 m), qui soufflera sa 18e bougie la semaine prochaine, ne pourra pas fêter sa majorité sur le parquet. À vrai dire, il risque même de disputer assez peu de matchs lors de sa 19e année…
Pour cause, l’ancien meneur des Metropolitans 92 s’est rompu le tendon d’Achille le week-end lors du match des Espoirs contre Fos-Provence (94-90). D’ores et déjà annoncé indisponible pour le reste de la saison, il subira une intervention chirurgicale ce vendredi 8 novembre.
Arrivé à Aix-Maurienne cet été, Steve Bah réussissait un début de saison tonitruant en Savoie. Meneur energizer, spécialiste du un-contre-un, qui commençait à progresser sur son tir sans l’avoir stabilisé (de 21% à 31% à 3-points depuis l’an dernier), il était le deuxième meilleur marqueur et la cinquième meilleure évaluation du championnat Espoirs Pro B avec 21,8 points à 43%, 7 rebonds et 5,5 passes décisives de moyenne pour 22,8 d’évaluation.
Commentaires