Saint-Quentin veut rebondir mais Julien Mahé craint La Rochelle et sa « défense de très haut niveau »
Julien Mahé et Saint-Quentin veulent se relever à La Rochelle
Après son revers à Cholet puis à Izmir en BCL, Saint-Quentin veut rebondir ce samedi 19 octobre à La Rochelle. Avant d’aborder le match chez le Stade Rochelais, Julien Mahé a pris le temps d’évoquer ce revers :
« Pour ce premier match à l’extérieur en Coupe d’Europe, on a connu un début de match difficile pour plein de raisons. Déjà la qualité du jeu proposé par le Pinar Karsiyaka en début de match qui a vraiment été de très haut niveau. Ensuite la blessure de Noah Kirkwood après 2 minutes 30 qui nous a vraiment mis un coup sur la tête. Donc on a été un moment assez loin au score mais on est revenu, on a montré du cœur, de l’envie. On a hélas perdu une nouvelle fois beaucoup trop de ballons et fait beaucoup de petites erreurs qui font que Karsiyaka réussit à garder un avantage même si on est revenu plusieurs fois à 3, 4, 5 points.C’est une défaite de 10 points, on le savait Karsiyaka, Tenerife sont deux très grosses équipes. La défaite n’a rien de honteux mais ça doit nous permettre d’apprendre pour la suite. »
Julien Mahé s’est également exprimé sur la situation de son effectif qui compte de nombreux blessés :
« Noah est blessé à l’adducteur, il va être absent durant plusieurs semaines. C’est un nouveau coup dur pour nous après la blessure de Loïc (Schwartz), c’est deux joueurs importants qui jouent en plus sur des postes similaires, donc ça nous déséquilibre un petit peu. Les blessures font partie de la saison, il faut hélas faire avec et compter sur les joueurs qui sont valides pour aller chercher des résultats dans les prochains matchs. »
Le début de saison compliqué de La Rochelle n’enlève en rien la qualité de cette équipe, championne de Pro B en titre, selon le technicien breton :
« La Rochelle est sur une série de défaites que beaucoup auraient pu connaître s’ils avaient eu le même calendrier. Ils ont joué un seul match à domicile contre Cholet. On a pu voir que Cholet était une très bonne équipe de ce début de championnat. Ensuite, ils sont allés à Nancy où c’est jamais facile de gagner. Ils sont allés à Paris et à Monaco, deux équipes d’EuroLeague. C’est peu dire qu’ils n’ont pas été vernis sur le calendrier de début de saison. C’est une équipe qui est très dangereuse. On va jouer dans une petite salle avec une équipe qui est bien organisée, qui a une défense de très haut niveau, qui va récupérer aussi Matéo Leray qui change beaucoup de choses dans leur jeu de par sa capacité à créer pour le reste de l’équipe. Il va certainement mettre en valeur ses coéquipiers. Donc il faut être prêt au combat, il faut être prêt à jouer intelligemment face à une défense qui bouche vraiment bien les espaces. On se prépare à ça, on a peu de temps mais il faut se préparer et à la fois récupérer pour avoir le maximum d’énergie pour un match qui s’annonce difficile à La Rochelle. Il n’y a rien de simple dans ce championnat et il va falloir être prêt à combattre pendant 40 minutes. »
Commentaires