Rudy Gobert s’approche du triple-double et Minnesota confirme sa remontée
Rudy Gobert et Anthony Edwards ont guidé Minnesota vers un large succès chez les Clippers
Les Minnesota Timberwolves ont surclassé les Los Angeles Clippers (108-80) mercredi soir, portés par un Rudy Gobert omniprésent. Le pivot français s’est approché du triple-double dans une rencontre dominée de bout en bout par son équipe.
Une performance complète pour Rudy Gobert
Déjà très bon lors du large succès face aux Lakers, Rudy Gobert a une nouvelle fois été au cœur du jeu des Timberwolves lors de leur large victoire contre les Clippers. En seulement 29 minutes de jeu, le Français s’est approché de son premier triple-double, accumulant 8 points à 3/4 aux tirs et 2/2 aux lancers francs, 9 rebonds, 7 passes décisives et 5 interceptions. Ce dernier chiffre égale d’ailleurs son record en carrière dans cette catégorie.
Gobert steal.
Gobert no-look pass.
McDaniels finish.Wolves off to a strong start on NBA TV & NBA League Pass!
📲 https://t.co/sXYynoMvtW pic.twitter.com/qexxo240KR— NBA (@NBA) December 5, 2024
Avec un écart conséquent en faveur de Minnesota dès le dernier quart-temps (14-33), le coach Chris Finch a choisi de préserver ses titulaires, retirant Gobert à huit minutes de la fin. Sans cette gestion prudente, le Picard aurait pu prétendre à son premier triple-double en NBA devant Omar Sy et Hugo Lloris.
Quand la balle circule bien, tout le monde peut briller, a-t-il réagi au micro d’Eurosport. J’ai essayé de ne rien forcer, de trouver mes coéquipiers, j’ai fait du bon boulot, pris les bons tirs. Pour les passes, j’ai été meneur dans ma jeunesse (rires). C’est fun. J’essaie d’être plus actif, de faire cela plus régulièrement, de donner le ton pour l’équipe. En défense il faut rester solide, je ne risque pas l’interception à chaque action, mais être perturbateur aide notre défense.
Une victoire collective éclatante
Minnesota, désormais sur une série de trois victoires consécutives après une passe difficile, a livré une performance collective remarquable. La défense des Wolves, orchestrée par Gobert, a étouffé les Clippers, les limitant à seulement 80 points. Nicolas Batum (2,03 m, 35 ans) n’a pas trouvé le rythme dans cette rencontre. L’ailier français des Clippers a terminé avec 0 point (0/1 au tir) et 1 balle perdue en 8 minutes de jeu.
Un tournant pour les Timberwolves
Cette troisième victoire de suite marque une belle réponse des Timberwolves après une série de quatre défaites consécutives. Avec un Rudy Gobert en grande forme et un collectif qui semble trouver sa dynamique, Minnesota remonte au classement de la conférence Ouest. Ils voudront enchaîner face aux Golden State Warriors de Draymond Green (1,98 m, 34 ans).
Commentaires