Pour le GM des Sixers, Guerschon Yabusele « coche toutes les cases » pour réussir en NBA
Guerschon Yabusele.
Guerschon Yabusele est à l’aube de son retour en NBA. Cinq ans après sa dernière apparition dans l’Association, avec les Boston Celtics, l’ailier-fort veut désormais s’y faire une place dans la durée. Pour cela, il a choisi comme destination les Philadelphie Sixers cet été, après avoir payé de sa poche sa dernière année au Real Madrid.
Embiid et George déjà à l’infirmerie, opportunité à venir pour Yabusele ?
À Philadelphie, Guerschon Yabusele (2,01 m, 28 ans) va évoluer au sein d’une équipe ambitieuse dans la conférence Est. Mais le médaillé d’argent aux JO a une carte à jouer, avec peu de concurrence sur son poste (Caleb Martin notamment) et un niveau de jeu bien meilleur qu’au moment de son départ du Massachusetts. Dans un entretien à L’Équipe, le manager général de l’équipe Daryl Morey a d’ailleurs confié ce que Guerschon Yabusele apportera à la franchise de Philly.
« On aura besoin de ses qualités au rebond, de sa ténacité et de sa taille. Ça peut ressembler à ce que les gens appellent les postes 4 et 5. Mais il sera aussi amené à monter au périmètre pour défendre sur les ailiers les plus grands. »
Pour l’ancien dirigeant des Houston Rockets, Guerschon Yabusele « coche toutes les cases » pour réussir en NBA. Le contexte des Sixers en ce début de saison pourrait d’ailleurs lui permettre de s’exprimer. Alors que Paul George sera absent pour le match d’ouverture dans la nuit de mercredi à jeudi contre les Milwaukee Bucks, le champion olympique Joël Embiid sera lui absent durant toute la première semaine. De grosses minutes seront ainsi redistribuées, avec en potentiel bénéficiaire Guerschon Yabusele, l’un des 14 Français engagés en NBA pour la saison 2024-2025.
Commentaires