Officiel : Alfonso Plummer renforce le Paris Basketball
L’arrière portoricain Alfonso Plummer (1,85 m, 25 ans) renforce le Paris Basketball pour la suite de la saison 2022-2023. Passé par le Junior College et le programme d’Arizona Western entre 2017 et 2019 puis la NCAA et les universités d’Utah entre 2019 et 2021 et celle d’Illinois lors de l’exercice 2021-2022 (14,6 points, 2,5 rebonds, 1,1 passe décisive en 30 minutes de jeu sur 33 rencontres), le natif de Farjado à Porto-Rico vient tout juste de démarrer sa carrière professionnelle. Signé par le club grec de Lavrio début août, il n’y a finalement pas joué et disputé trois matches de G-League avec les Capitanes de Mexico City, compilant 10 points et 2 rebonds en 3 rencontres.
‼️Welcome @AlfonsoPlummer9 👋
Nouveau renfort dans l’effectif avec le recrutement d’Alfonso Plummer, arrière Portoricain qui nous vient de la NBA G League 💥
👀Alerte shooteur d’élite, plus de 40% de moyenne à 3 points en carrière ☄️
🖤❤️💙 pic.twitter.com/iikZ0wA4dS
— Paris Basketball (@ParisBasketball) November 17, 2022
Réputé comme bon shooteur (40% de réussite à 3-point en NCAA), avec notamment un match à 11 paniers à 3-points réussis la saison passée, l’international portoricain va vivre sa première expérience outre-Atlantique et apportera toutes ses qualités au collectif de Will Weaver sur ligne arrière.
Cependant, le staff va devoir faire un choix en championnat. En effet, avec cinq américains sous contrat (Kyle Allman Jr., Tyrone Wallace, Dustin Sleva, Aamir Simms et donc Alfonso Plummer), l’un d’entre eux ne pourra pas être aligné sur les rencontres de Betclic ELITE, comme le veut le règlement qui limite à quatre le nombre de joueurs non formés localement par équipe. En revanche, il n’y aura aucune contrainte en EuroCup.
Commentaires