Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Après Lessort et Nunn, le Panathinaïkos sécurise Cedi Osman

EuroLeague - Arrivé cette saison chez le champion en titre européen, Cedi Osman voit son aventure au Panathinaïkos être prolongée de deux ans supplémentaires, soit jusqu'en 2027. Cette extension arrive dans le même temps que celle de Kendrick Nunn.
Après Lessort et Nunn, le Panathinaïkos sécurise Cedi Osman

Après avoir débuté à l’Anadolu Efes, Cedi Osman est revenu en Europe au Panathinaïkos.

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le Panathinaïkos a annoncé la prolongation de Cedi Osman pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2027. Le choix du joueur turc s’est donc avéré payant, lui qui est revenu sur le Vieux Continent cette saison après sept saisons en NBA (Cleveland Cavaliers et San Antonio Spurs). En cet exercice 2024-2025, l’ailier tourne à 7,9 points et 2,4 rebonds de moyenne en saison régulière d’EuroLeague.

Cette prolongation de contrat de Cedi Osman (2,04 m, 30 ans) fait suite à celle record de Kendrick Nunn (1,95 m, 29 ans), devenu début avril le joueur le mieux payé de l’EuroLeague. Avant même que la saison se termine, le Panathinaïkos fait le choix de voir l’avenir avec ses anciens joueurs NBA, dont les adaptations sont réussies, avec un Kendrick Nunn meilleur marqueur de la saison européenne. En milieu de saison, l’équipe du propriétaire Dimitris Giannakopoulos a également prolongé le Français Mathias Lessort (2,06 m, 29 ans).

L’exercice 2024-2025 du Panathinaïkos est pour le moment réussi, avec une 3e place de la saison régulière d’EuroLeague, après avoir fini en tête du championnat grec. L’équipe athénienne affrontera l’Anadolu Efes de Vincent Poirier en quart de finale des playoffs, l’équipe de Cedi Osman en début de carrière également.

« Bien sûr, je suis très heureux et content de rester à Athènes. J’espère que cette année et les suivantes, nous remporterons le titre. Je suis convaincu que nous aurons beaucoup de succès », a-t-il déclaré sur Meridian Sport.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion