Nouveau pivot de Valence, Amida Brimah débutera face à la JL Bourg
Amida Brimah a disputé 44 matchs officiels avec la JL Bourg en 2022/23, atteignant la finale de la Leaders Cup et les demi-finales du championnat
Pigiste de Bodian Massa à Manresa en début de saison, Amida Brimah (2,08 m, 30 ans) s’est vu offrir une belle promotion : le géant ghanéen a signé un contrat jusqu’à la fin de l’exercice 2024/25 avec Valence ! L’ancien pivot de la JL Bourg (6,7 points à 67% et 4,4 rebonds en 48 matchs en 2022/23) débutera sous ses nouvelles couleurs jeudi 28 novembre à… Ékinox, où son nouveau club, leader invaincu de l’EuroCup, viendra défier la Jeu.
Cas 👉 Valencia Basket alarga su juego interior con el fichaje de Amida Brimahhttps://t.co/spyMdrweYf
Val 👉 Valencia Basket allarga el seu joc interior amb el fitxatge d'Amida Brimahhttps://t.co/xP5rQV5KzP
Eng 👉 Valencia Basket extends its frontcourt… pic.twitter.com/iHSx3umo8u
— Valencia Basket Club (@valenciabasket) November 19, 2024
Meilleur contreur de l’histoire de la G-League, Amida Brimah n’a pas explosé les compteurs statistiques à Manresa (3,4 points et 3,1 rebonds). Mais son impact s’est fortement ressenti d’un point de vue défensif, ce qui a convaincu Valence de l’embaucher. Ainsi, il a tourné à 1,5 contre de moyenne en seulement 12 minutes par match, contrat 13% des shoots adverses pris en sa présence sur le parquet, le meilleur taux de Liga Endesa. De même, Manresa n’encaissait que 95,2 points toutes les 100 possessions lorsqu’il était sur le parquet, là aussi un record en ACB.
Commentaires