Noah Bolanga voit son inéligibilité en NCAA être levée, Dominique Diomandé dans l’attente
Noah Bolanga va avoir deux saisons pour s’exprimer en NCAA.
À 21 ans, le temps est compté pour Noah Bolanga. Cela tombe bien, l’ancien joueur d’Orléans n’aura pas à patienter une saison avant de pouvoir jouer en NCAA. Inéligible au moment de sa signature avec l’université de Saint-Bonaventure du fait de son statut de professionnel à l’OLB, sa fac a finalement obtenu une dérogation pour pouvoir le faire jouer dès la saison 2024-2025.
Peut-être que la venue d’Adrian Wojnarowski, ancien insider vedette d’ESPN et tout récemment nommé manager général de l’équipe de basket de Saint-Bonaventure, a aidé pour faire passer la demande d’éligibilité auprès des instances de la NCAA. Quoi qu’il en soit, Noah Bolanga (2,03 m, 21 ans) va pouvoir débuter son aventure avec l’université de New York dès le mois de novembre. Le prospect disposera de deux saisons pour se développer outre-Atlantique et pourquoi pas faire grimper sa cote en vue d’une Draft NBA.
Noah Bolanga Granted Waiver For Immediate Eligibility
📰 >> https://t.co/pmL6f2LT03#Bonnies || #Unfurl
— Bonnies Men's Basketball (@BonniesMBB) October 21, 2024
Quid de Dominique Diomandé ?
Mais où est passé Dominique Diomandé (2,01 m, 19 ans) ? Plus de trois mois après l’annonce de son accord envers les Washington Huskies, alors qu’il était attendu dans l’effectif Pro B de l’ADA Blois, l’ailier originaire de Château-Renault n’apparait pas dans la communication de l’université située à Seattle : ni dans le roster officiel, ni dans les photos d’entraînement, nulle part…
Pour cause, The Seattle Times a annoncé la semaine dernière que Dominique Diomandé ne jouerait pas pour UW, les Huskies ayant déjà attribué leurs 13 bourses universitaires. Selon la presse américaine, l’international ivoirien devrait même revenir en Europe.
La réalité est un peu différente : parti en suspendant son contrat de travail à l’ADA Blois, l’ancien minime du Tours Basket Club espère toujours vivre son rêve américain et a bon espoir d’obtenir prochainement son éligibilité.
Commentaires