Nantes confirme sa belle préparation : « On a une énorme capacité à scorer »
Sur son parquet de La Trocardière, Nantes n’a pas loupé sa première de la saison en championnat de Pro B. Après une phase de poules très aboutie en Leaders Cup Pro B, concrétisée par une qualification en quarts de finale, le NBH était attendu ce vendredi face à Boulazac. Chahuté pour la première fois depuis le début de la saison, Nantes a su réagir. Pour la plus grande satisfaction de son entraîneur Laurent Pluvy, comme il l’exprimait auprès de Ouest-France après la rencontre.
« Pour la première fois de la saison, on a été mené à la mi-temps, puis dans le troisième quart-temps, rappelait Laurent Pluvy. Face à une équipe taillée pour jouer les premiers rôles, supérieure à nous dans le vécu et l’expérience, on s’est accroché avant d’effectuer de bons passages, qui nous ont permis de l’emporter. »
Avec un effectif peut-être moins taillé pour la dimension physique importante de la Pro B, ses joueurs tentent de compenser par « l’énergie, l’envie, l’agressivité défensive et l’adresse ». Une description bien illustrée par le match d’Arthur Bouba (10 points à 2/4 à 3PTS et 2 rebonds en 17 minutes), qui fait partie de la jeune garde (Harvey Gauthier, Jules Gibey) composant l’effectif nantais cette saison. Le jeune homme de 22 ans soulignait notamment le potentiel offensif du groupe, largement entrevu en Leaders Cup Pro B (plus de 96 points de moyenne en quatre matchs).
« On prend match après match et on va se baser sur cette victoire face à Boulazac pour continuer notre saison, tempère Arthur Bouba. On ne se sent pas pousser des ailes car chaque match est différent mais on sait que l’on a une énorme capacité à scorer, tout le monde peut mettre la main à la pâte, c’est un point très positif. »
Lors de la 2e journée de Pro B, Nantes aura un nouveau test intéressant contre Saint-Chamond à l’Arena Loire le vendredi 20 octobre (20h30).
Commentaires