Mohamed Choua (Rouen), la trouvaille Pro Basketball Manager de la semaine
Mohamed Choua avec le maillot du Maroc sur la fenêtre internationale de 2024
Mohamed Choua (2,03 m, 31 ans) rentre de Dakar chargé à bloc. Le leader de la sélection marocaine n’a pas réussi à permettre à son équipe de retrouver la victoire mais celle-ci, après des années de galère, a montré un visage intéressant lors de la fenêtre internationale de novembre 2024. De quoi être la trouvaille Pro Basketball Manager de la semaine.
26,7 d’évaluation de moyenne sur les trois matches à Dakar
Face au Soudan du Sud (66-82), devenu l’une des nations phares du basketball africain, la République démocratique du Congo (65-74) qui est restée invaincue au Sénégal puis au Mali (64-66), autre sélection très compétitive en Afrique, le Maroc n’est pas passé loin. Son inexpérience et sa profondeur de banc, avec la présence de nombreux jeunes joueurs, a sans doute été la cause de ses décrochages, mais le Maroc a peut-être posé les bases de son retour parmi les sélections qui comptent sur le circuit africain.
🌎 La #PROB bien représentée en sélections nationales 😎
🇨🇩 Shekinah Munanga
🇨🇩 Florent Thamba
🇲🇦 Mohamed Choua pic.twitter.com/uelOPC6je6— PROB (@PROB_officiel) November 26, 2024
Il faut dire que Mohamed Choua s’est démené pour la sélection du nouveau sélectionneur Labib El Hamrani. Utilisé 35 minutes par rencontre, l’ancien joueur d’Angers a tourné à 19,3 points à 51,4% de réussite aux tirs, 11,3 rebonds, 1,3 passe décisive, 1,7 interception et 2,7 contres pour 26,7 d’évaluation. Parmi ses coéquipiers, seul Khalid Boukichou a atteint les 10 d’évaluation en moyenne sur la fenêtre internationale.
Une arrivée en deux temps à Angers
Au niveau international, Mohamed Choua est tout sauf un inconnu. Déjà en 2017, lorsque le Maroc a atteint la quatrième place de l’AfroBasket, il avait pris une part prépondérante (12,7 d’évaluation de moyenne) dans ce parcours surprise. Ses performances en équipe nationale comme avec l’AS Salé, où il a joué entre 2015 et 2021, ont tapé dans l’œil d’Angers qui a voulu le faire venir dès 2020 dans son effectif. Mais c’est finalement en 2021, après avoir connu des problèmes de visa, qu’il a pu rejoindre l’EAB et le championnat de France. Sous les ordres de Sylvain Delorme, il a connu un premier titre en Nationale 1 avant d’être à nouveau sacré en NM1, un an plus tard, toujours avec le même coach, mais cette fois à Rouen. De quoi lui ouvrir les portes de la Pro B où il se montre très productif. Au sein d’un effectif interchangeable, avec un projet de jeu basé sur l’intensité, il tourne à 5,7 points à 55,3% de réussite aux tirs, 5,8 rebonds, 1,1 passe décisive et 0,5 contre pour 10,2 d’évaluation en 18 minutes.
Nul doute que sur les bases de ses grosses sorties avec le Maroc, il voudra enchaîner avec Rouen, qui a connu un début de saison décevant sur le plan collectif. Avant de retrouver le Maroc en février et de signer une première victoire. De quoi mettre fin à une longue traversée du désert pour les Rouge et Vert.
Pro Basketball Manager 2025 est sorti le 18 novembre !
Enfilez votre costume et devenez le manager de l’une des 2000 équipes professionnelles disponibles dans le jeu, dont les 36 de Betclic ELITE (16) et de Pro B (20). Vous disposez de tous les outils nécessaires pour faire grandir votre club et atteindre les sommets, tels que le scouting, la gestion des entrainements et des infrastructures ou bien la mise en place de systèmes que vous pouvez ensuite utiliser en match. Vos choix sont plus importants que jamais, allez-vous mettre l’accent sur la formation ou bien sur le développement de jeunes talents ? La victoire ne viendra que de vos décisions sur et en dehors du terrain.
Vous pouvez choisir parmi 90 championnats nationaux, dont 16 championnats féminins, dans 60 pays différents en Europe, Amérique, Asie et Océanie. Avec plus de 2000 équipes et 60 000 joueurs, le monde du basketball vous attend.
Une licence avec la LNB pour la Betclic ELITE et la Pro B
Le basket international n’a jamais été aussi passionnant et compétitif ! Les plus grandes compétitions internationales sont disponibles dans PBM25 et si vos compétences le permettent, vous serez sûrement appelé à diriger une sélection nationale. Saurez-vous mener votre sélection vers les sommets ?
Pro Basketball Manager 25 est la seule simulation sportive de basketball qui inclut plus de 20 championnats sous licences officielles, tels que la Betclic Élite, la Pro B, la Türkiye Sigorta Basketbol Süper Ligi (BSL), Betsafe-LKL (Lituanie), BNXT (Belgique/Pays-Bas), Kooperativa NBL (Tchéquie) et bien d’autres encore.
Cliquez-ici pour en savoir plus sur Pro Basketball Manager
Les trouvailles précédentes :
- Carlos Pepin (Aix-Maurienne)
- Jahvon Blair (Poitiers)
- Kristers Zoriks (Le Portel)
Commentaires