Matthias Flosse met son talent au service d’Andrézieux pour la prochaine saison
Demi-finaliste déchu des derniers playoffs de Nationale 1 face à Poitiers, Andrézieux-Bouthéon (ABLS) met les bouchées doubles afin de créer un effectif taillé pour la montée en Pro B. Et après les prolongations successives des cadres tels que Louis Weber, Rosaire Malonga, Théo Bouteille, Moustapha Diarra et Jaraun Burrows, les dirigeants du club ont officialisé leur première recrue de l’intersaison. Auteur d’une grosse saison sous les couleurs de Boulogne-sur-Mer (SOMB), Matthias Flosse (2,10 m, 24 ans) rejoint l’ABLS pour le prochain exercice de Nationale 1. En 2022-2023, l’intérieur tournait à 13,8 points à 50,3% de réussite aux tirs et 8,1 rebonds par match, le tout, en 26 minutes de moyenne. Sa meilleure saison en carrière.
Poste 4/5 doté de bonnes mains et d’un shoot longue distance de qualité (35,1% de réussite à 3-points), Matthias Flosse a des qualités qui pourraient bien aider Andrézieux dans le spacing. Son arrivée devrait donc faire du bien aux hommes de Guillaume Quintard, entraîneur arrivé tout droit de la Chorale de Roanne.
La réaction de Guillaume Quintard :
« Matthias est un joueur très complet sur le poste 4, et même le poste 5, a déclaré son futur entraîneur Guillaume Quintard dans le communiqué officiel de l’ABLS. Il est intéressant de par son profil atypique : il fait 2m10, a deux bonnes mains et est capable de tirer à trois points sans soucis, cela permet d’ouvrir des espaces en attaque. Son arrivée va permettre d’aérer la raquette et d’ajouter de la rotation dans l’effectif. Matthias est aussi un garçon qui est intéressant dans son état d’esprit avec beaucoup d’énergie et de joie de vivre, c’est important dans un groupe. »
Commentaires