Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Thomas Drouot confirmé comme entraîneur principal de la SIG Strasbourg jusqu’en fin de saison

Betclic ELITE - Thomas Drouot, nommé entraîneur intérimaire de Strasbourg après le départ de Laurent Vila, va bien rester le technicien principal de la SIG jusqu'en fin de saison. C'est par la voix de la LNB que la nouvelle a été officialisée.
Thomas Drouot confirmé comme entraîneur principal de la SIG Strasbourg jusqu’en fin de saison
Crédit photo : Philippe Gigon / SIG Strasbourg

Thomas Drouot peut avoir l’esprit plus serein à l’approche de son 3e match comme entraîneur principal de la SIG Strasbourg : il restera dans cette fonction jusqu’à la fin de la saison. En effet, la nouvelle a été rendue officielle par… la LNB.

Pas d’annonce de la part de la SIG Strasbourg

Dans le traditionnel communiqué sur les nouvelles qualifications en Betclic ELITE, il est indiqué que Thomas Drouot est « engagé comme entraîneur principal jusqu’à la fin de la saison ». Même si le club alsacien n’a rien communiqué avant son match de la 23e journée, ce samedi 29 mars à Nancy (18h). 

Ainsi, l’état-major strasbourgeois fait le choix de la stabilité en conservant Thomas Drouot. Nommé entraîneur principal par intérim après le départ de Laurent Vila début mars, le natif de Paris a coaché deux matchs depuis. Si il a permis à Strasbourg d’endiguer sa série de défaites en 2025 contre Saint-Quentin, il a ensuite été exclu lors de la défaite contre le Paris Basketball.

Actuellement 12e de Betclic ELITE, la SIG Strasbourg compte 8 victoires pour 14 défaites. Elle se trouve ainsi à deux succès du play-in (top 10) mais possède seulement deux victoires d’avance sur la zone rouge.

Un nouvel assistant nommé 

En plus de la confirmation de Thomas Drouot comme entraîneur principal, la SIG Strasbourg a enrôlé un nouvel adjoint pour l’épauler : Maxence Broyer. Natif de Mâcon, il a longtemps œuvré au centre de formation de l’Élan Chalon, avant de connaître ces dernières années ses premières expériences d’entraîneur principal, en NM1, à Rueil-Malmaison (2021-2022) et Lyon SO (2022-2024).

Ancien entraîneur de Rueil et LyonSO, Maxence Broyer arrive à Strasbourg (photo : Gérard Héloïse)

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
chris_22
Comme quoi savonner la planche ça rapporte
Répondre
(1) J'aime