Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Marc Berjoan (Roanne) : « L’équipe s’est délitée »

Betclic ÉLITE - Marc Berjoan estime que son équipe "s'est délitée" en deuxième mi-temps, expliquant la défaite de Roanne contre la JL Bourg (87-111) ce mercredi 20 mars.
Marc Berjoan (Roanne) : « L’équipe s’est délitée »

Marc Berjoan en conférence de presse après Roanne – JL Bourg.

Crédit photo : Chorale de Roanne / Quentin Anton

Marc Berjoan a regretté la deuxième mi-temps de la Chorale de Roanne ce mercredi 20 mars contre la JL Bourg. Devant à la pause avec un superbe Sekou Doumbouya (19 points à la mi-temps, 26 au final) et une adresse à 3-points des grands jours (7/12), les Ligériens ont encaissé un 14 à 0 lors du début du troisième quart-temps.

Résultat, la JL Bourg a vite pris l’ascendant et s’est mise en confiance pour filer vers une large victoire (87-111) sur le parquet de la Halle Vacheresse.

« Elle (l’équipe) s’est délitée, reconnaît l’entraîneur Marc Berjoan, récemment confirmé dans ses fonctions. C’est la différence entre une équipe qui est en pleine confiance et sur le top niveau européen et une équipe qui est dans le doute et se bat pour son maintien. Quand ça va bien, tout roule, mais dès qu’il y a un grain de sable, on tombe dans les travers d’une équipe qui doute.

Et du coup, ça donne deux matches en fait. Une première mi-temps effectivement qui est de bonne facture, même si défensivement on ne tient pas mais après c’est une grosse équipe en face, mais offensivement on a retrouvé un peu de liens, on a retrouvé des joueurs qui mettent des tirs. Après en deuxième mi-temps, on n’est pas rentré comme il fallait dedans et après on tombe dans les travers en se disant qu’on peut sauver la maison un petit peu à nous tout seul quoi. Du coup, on n’est plus dans un jeu collectif, donc on tire vite et derrière on donne des munitions à un adversaire qui n’en a vraiment pas besoin vu la qualité qu’ils ont ».

Un discours partagé par un autre Bressan, le meneur Antoine Diot, qui s’est exprimé en conférence de presse, notamment devant le micro du Progrès :

« En première période, on est dedans en mettant des shoots plus que d’habitude, mais avec une grosse débauche d’énergie. Après la pause on est trop soft, on fait de la m…de (sic). On ne peut pas jouer que sur notre talent offensif. Cette défaite m’affecte, elle m’affecte pour le club ».

Roanne va devoir se reprendre dès ce dimanche 24 mars avec un déplacement sur le parquet du Mans Sarthe Basket.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
coquio86- Modifié
Doumbouya joue trop longtemps (d'où baisse de régime) et la faiblesse chez lui c'est qu'il veut tirer à tout prix pour ses stats chose qu'il faisait déjà à poitiers!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
mick7142
C'est dommage que l'on ne puisse plus consulter nos anciens post's comme dans l'ancienne configuration de Bebasket.
Répondre
(1) J'aime
coquio86- Modifié
Il faut qu'on le reprenne au PB quel que soit le prix car c'est son club de coeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(0) J'aime
doms59
Mais qui peux faire la rotation ? le banc est nul ..... c'est vrai qu'il aurait fallu voir Choulet coaché Doumbouya puisque d'après lui il est venu à la Chorale uniquement pour lui. La pro B est très proche.
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Tant mieux, les supporters seront soulagés et diront MERCI à Choulet pour ses recrues de m....
(0) J'aime
marcosolo
... C'est surtout que la JL s'est mise à défendre, ce qui n'était pas le cas en 1ère mi-temps. Après, je pense que Berjoan a sur-utilisé S. Doumbouya pendant cette dernière et qu'il est revenu crâmé ! Pas assez de turnover = équipe et joueurs rincés. Mais bon, le coach c'est lui...
Répondre
(0) J'aime
timotisane- Modifié
La défense en première mi-temps des deux équipes étaient pour le moins permissives. La JL a mis un petit coup d'accélérateur en seconde mi-temps, Roanne n'a pas suivi. Je pense qu'ils ont respecté le plan de jeu au vu du calendrier qui les attend...
Répondre
(0) J'aime
jamesnaysmith
Oui mais Doumbouya fait des stats, c'est l'essentiel pour les neuneus matrixés par la NBA, qui en oublient que ce sport est collectif et qu'il n'y a rien au-dessus du club.
Répondre
(1) J'aime
halle_37
Le club s'est delitée surtout
Répondre
(0) J'aime