Marc Berjoan (Roanne) : « L’équipe s’est délitée »
Marc Berjoan en conférence de presse après Roanne – JL Bourg.
Marc Berjoan a regretté la deuxième mi-temps de la Chorale de Roanne ce mercredi 20 mars contre la JL Bourg. Devant à la pause avec un superbe Sekou Doumbouya (19 points à la mi-temps, 26 au final) et une adresse à 3-points des grands jours (7/12), les Ligériens ont encaissé un 14 à 0 lors du début du troisième quart-temps.
Résultat, la JL Bourg a vite pris l’ascendant et s’est mise en confiance pour filer vers une large victoire (87-111) sur le parquet de la Halle Vacheresse.
« Elle (l’équipe) s’est délitée, reconnaît l’entraîneur Marc Berjoan, récemment confirmé dans ses fonctions. C’est la différence entre une équipe qui est en pleine confiance et sur le top niveau européen et une équipe qui est dans le doute et se bat pour son maintien. Quand ça va bien, tout roule, mais dès qu’il y a un grain de sable, on tombe dans les travers d’une équipe qui doute.
Et du coup, ça donne deux matches en fait. Une première mi-temps effectivement qui est de bonne facture, même si défensivement on ne tient pas mais après c’est une grosse équipe en face, mais offensivement on a retrouvé un peu de liens, on a retrouvé des joueurs qui mettent des tirs. Après en deuxième mi-temps, on n’est pas rentré comme il fallait dedans et après on tombe dans les travers en se disant qu’on peut sauver la maison un petit peu à nous tout seul quoi. Du coup, on n’est plus dans un jeu collectif, donc on tire vite et derrière on donne des munitions à un adversaire qui n’en a vraiment pas besoin vu la qualité qu’ils ont ».
Un discours partagé par un autre Bressan, le meneur Antoine Diot, qui s’est exprimé en conférence de presse, notamment devant le micro du Progrès :
« En première période, on est dedans en mettant des shoots plus que d’habitude, mais avec une grosse débauche d’énergie. Après la pause on est trop soft, on fait de la m…de (sic). On ne peut pas jouer que sur notre talent offensif. Cette défaite m’affecte, elle m’affecte pour le club ».
Roanne va devoir se reprendre dès ce dimanche 24 mars avec un déplacement sur le parquet du Mans Sarthe Basket.
Commentaires