Luka Doncic inscrit 31 points dans la victoire de la Slovénie sur la Suède
Sur le Vieux Continent comme partout à travers le monde, de nombreuses nations disputent en ce moment même des matchs de poules dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2023. Luka Doncic (2,01m, 23 ans) présent pour représenter son pays, les Slovènes font partie des équipes favorites au titre. Mais pour cela, il faut avant tout se qualifier en passant les phases préliminaires.
Ce dimanche, la Slovénie disputait donc le 6e et dernier match du premier tour de qualification dans le groupe C. Et face à la Suède, la formation d’Alexsander Sekulic à dû se démener jusque dans les ultimes secondes de la rencontre pour s’imposer 84-81 à l’extérieur. Si les Suédois ont su faire preuve d’un jeu collectif et d’une envie impressionnante, ils n’ont rien pu faire face à Luka Doncic qui a su répondre présent avec 31 points à 10/20 dont 4/11 à 3-points, 10 rebonds et 6 passes décisives, en plus d’être bien épaulé par Goran Dragic (20 points).
La Slovénie se retrouve donc à la 2e place de son groupe, derrière la Finlande, avec un bilan de 4 victoires et 2 défaites. Ils sont donc qualifiés pour la 2e phase et devraient retrouver les 3 meilleures équipes du groupe D, soit l’Allemagne, Israël et l’Estonie.
Commentaires